Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol MA-15D
Photos
1/47
Edirol MA-15D

Enceinte de monitoring active de la marque Edirol appartenant à la série MA

Sujet 2 ou 3 entrées lignes indépendantes ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 894 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 2 ou 3 entrées lignes indépendantes ?
J'hésite à acheter ces enceintes qui m'ont l'air très bien mais je me pose encore une question :
d'après la doc il y a 3 entrées lignes indépendantes: mini jack 3.5mm, RCA (L/R), et S/PDIF

mais vu qu'il y a 2 volumes, est ce qu'on peut écouter les 3 entrées lignes ou bien est ce que lorsqu'on en branche 3, seules 2 sont dirigées vers les HP ?
Afficher le sujet de la discussion
21

192KHz, c'est haute fréquence pour de l'audio, mais dans le monde de l'électrique c'est de la basse fréquence. D'ailleurs sur wikipedia, ils parlent en MHz.

22

Est-ce que les câbles sont fournis avec les enceintes...? (je viens d'acheter les enceintes sur Thomann)

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 00:26:17 ]

23

Il y a le power supply ! Et je crois que si je me rappelle bien il y a un RCA ! Mais je suis sur qu'il n'y a pas plus! Tu ne regrettera pas ton choix! C'est assurer;)

www.wsproaudio.com

24

Je l'ai reçu il y a quelques semaines. Je n'utilise pas l'entrée optique.

Dans la boite il y a :

  • Un cable d'alim de 2 mètres je pense ;
  • Un cable RCA mono pour la connexion de l'enceinte gauche assez long, je dirais au moins 2.5 mètres ;
  • Un cable 2xRCA vers mini-jack je pense d'1.5 mètres.

Côté entrées indépendantes :

L'entrée 2xRCA est indépendante de l'entrée mini-jack et ont chacune leur potar de volume sur la face avant qui correspondent bien à la photo (line 1, line2).

Aucune idée concernant le volume de l'entrée optique...

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 11:35:15 ]

25

Ca dois dépendre , parce que moi je n'ai pas recu toute ca ! j'ai acheter dans un magasin du Québec ! Bizare ...

www.wsproaudio.com

26

Je viens de les recevoir et le son est vraiment pas mal bravo

Par contre j'ai pas très bien compris pour le cable coaxial, il se branche sur quel entrée de la carte son ?

Est-ce qu'un cable comme sa passe : http://www.amazon.fr/Monster-num%C3%A9rique-coaxial-contact-longueur/dp/B0015IX8MI ??

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 16:39:26 ]

27

bonjour,

il se branche sur la sortie numérique coaxiale de ta carte son si celle-ci en est équipée (prise rca orange en générale, noire sur les cartes anciennes).

N'importe quel câble coaxial blindé de bonne qualité convient. Inutile d'investir dans un câble à 100 euros le mètre! Eviter simplement les paires rca rouge/blanc achetées à prisu... icon_non.gif Si la longueur est inférieure à 2 mètres, on peut ne pas se soucier de l'impédance et utiliser un câble vidéo blindé. Mais un câble audio numérique dédié est bien sûr préférable.

Si l'on n'a qu'une sortie SPDIF (optique), il faudra recourir à un convertisseur optique <--> numérique ou bien se contenter de la liaison coaxiale stéréo analogique

Up the irons
28

euh, non Johannis, on peut pas prendre n'importe quelle impédance
la norme IEC-958 s/pdif (sony philips digital interface) prévoit quand même une impédance précise de 75 ohms

c'est-à-dire que le câble coax est adapté à l'impédance de sortie de 75 ohms de ton instrument ou de ta table de mix et à l'impédance d'entrée de 75 ohms des MA-15D

donc vérifier sur l'emballage que c'est du 75 ohms (à mon avis dans ton hyper tu trouveras moins cher que chez amazon)

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 16:57:57 ]

29

Merci pour la réponse rapide! je vérifierai pour le 75 ohms

Je n'ai pas beaucoup d'expérience alors je ne comprends pas tout.

J'ai une carte son Delta audiophile 192, elle a deux entrées in et out S/PDIF, donc il suffit de brancher le cable coaxial en "in".. ?

Désolé pour la lenteur mais je préfère demander plutôt que d'acheter n'importe quoi.. ><

finalement je vais surement l'acheter ici : http://www.amazon.fr/gp/product/B000O77UAM/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_2?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000O77UAW&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=16VVPP0KEMSGJS2HCBNH !

 

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 17:21:34 ]

30

yes, la Delta va jusqu'à 192 kHz mais le standard spdif c'est 44.1 kHz donc tu dois régler la sortie numérique de la Delta sur 44.1 kHz