Sujet de la discussionPosté le 26/01/2003 à 14:40:52Edirol MA20D
Hello à tous,
Je viens de découvrir qu'edirol avait sorti de nouvelles enceintes. Les MA20D. En gros, c'est une version améliorée des MA10D: 40watt, noir/argent, etc...
Je mes suis commandé des MA10A...mais maintenant je doute face à ces nouveaux modèles... Quelqu'un les a déjà entendus ?
Je tiens à préciser qu'il n'est pas question ici du débat Edirol vs yamaha...
Oui les edirol sont des entrée de gamme...mais tout le monde ne sait pas casquer des enceintes à 400-500€ pour commencer...
*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
C clair c ce ke j'etais en train de me dire... ils disent ce k'ils veulent... en meme tps le vendeur ne m'a rien proposé d'autres... étonnant d'ailleurs, d'habitude il trouve tjrs le truc k'il me faut, j'esperai k'il me proposerait des enceintes à 500 euros! je suis décu, remark il avait pa de tps à perdre au tel, son pote lui demandait de lui passer une biere!
Si tu habitais à Marseille j'aurais bien eu un magasin où te faire allé !
Un magasin tout neuf qui est à Plan de Campagne où les gars sont des incompétents mais ils avaient les MA-10A et MA-20D la seule fois où j'y suis allé...
Je viens d'acheter des MA-20 D pour completer avec mon FA-101 et c'est pratique pour la config, car je connecte mes enceintes via un cable optique.
Disons que je ne m'y connais pas suffisamment en monitoring pour juger ces enceintes.
Je m'en sers pour de l'écoute après mes prises pour verifier si je ne sature pas ou d'autres anomalies du genre. Comme je n'équalize pas (je laisse ça à ceux qui savent dans ds endroits prévus pour ça) ça me va amplement. Sinon c'est sur que pour du monitoring pro c'est pas le même prix!!! C'est le coté numérique qui m'a plus, le chaînage audio de l'ordinateur aux enceintes me paraît plus cohérent : pc portable>firewire>fa-101>cable optique>enceinte. Ce qui me laisse la sortie analogique de libre pour une autre paire et sans routeur. Avis d'amateur...