Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI nEar 05
Photos
1/95

Sujet ESI nEar 05 à 220 Euros (?!)

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 630 vues
  • 1 follower
1 ESI nEar 05 à 220 Euros (?!)
Hello everyone,

http://www.netzmarkt.de/thomann/esi_near05_aktive_nahfeldmonitore_prodinfo.html?iwid=9 (tiens, les balises URL marchent pas aujourd'hui?)

Bon c'est quoi cette histoire?!

Des nearfields amplifiés à 1500 balles? c'est du carton ou quoi? Je pensais attendre encore qq mois avant d'investir dans un nouveau système d'écoute, mais à ce prix là ça fait réfléchir...

Je ne crois pas trop aux miracles donc elles ont sûrement leurs défauts, mais je n'ai pas trouvé de magasin dans le coin où les essayer. J'ai testé les Yamaha MSP5, et bon pour moi c'est déjà largement suffisant niveau puissance + qualité d'écoute pour ce que je fais (de la daube, hé hé).

Des avis éclairés? histoire de mettre la lumière sur cette affaire... pour sortir de l'ombre... enfin c'est clair quoi! :)

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
Afficher le premier post
21
T as payé combien de frais de port ?
Ils disent 13 € , mais je voulais que tu me confirme tt ca :P:
J'espere que je ne vais pas etre déçu, avant j'avais des MSP-5 que g kiffé et la g des merdes a 50 balles j'en peux plus.

Sinon kkun a deja essayé avec le ESI SW-8000 ?
22
Yep, 13€ de fdp :)
avec qq mois de recul, je regrette qu'elles ne descendent pas tres bas en freq. (40 ou 30 hz je crois...) enfin bon, rapport qualité/prix plus que valable :)
23
Un caisson de basse doit sortir/est sorti (?) qui va avec ces enceintes.
Cela règlerait ton problème.
24
La paire vaut 185 euros chez thomann actuellement.
honnetement qu'est-ce qu'elles valent ces pitites enceintes, parce que a ce prix c'est super tentant!
quelqu'un aurait des mixs fait avec ces monitors pour que je puisse ecouter?
moi je fais essentiellement de la house, j'hésite encore pour les monitors, quand je lis les avis sur AF personne est d'accord c'est une horreur!! :nawak:
je sais qu'il faut aller les ecouter mais moi je veux savoir ce que ca donne après plusieurs mois d'utilisation, et entendre des mixs fait avec, parce que c'est bien beau d'ecouter son cd favori dans le magasin, mais evidemment on va prendre les enceintes sur lesquelles ca sonne le mieux....
j'hésite encore entre les bx5, resolv50a, near05....
25
Pas encore de mix faits avec elles, je viens de les acheter voici deux semaines.
Par contre, elle manque un poil de basse à mon goût, mais c'est pas bien génant, j'en mettais toujours trop peu dans mes mixs.
En revanche, je suis plutôt Rock, et dans ce style, c'est moins génant, mais pour les styles plus electronique, je pense qu'il vaut mieux prendre le caisson de grave de la m^m série ou chercher ailleurs.
En tous cas, pour le prix, rien à dire, elles sont vraiment top.
Une petite critique peut-être: les switch On/Off à l'arrière, c'est un peu relou, surtout quand on à pas de table de mix et que, comme moi, on mix via logiciel et surface midi (BCF2000 + DSP2000). On le ressent surtout lors des phases d'install ou lors des crash et qu'il faut rebooter le PC :(
Mais j'ai réglé le problème en les branchant sur une multiprise avec interrupteur et basta.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Ok merci pour ta réponse, tu les a acheté ou et combien sinon?
sinon pour les graves je crois pas qu'il y ai des monitor dans une gamme de prix <300 euros qui permettent d'en avoir donc... de plus je peux pas me permettre en appart avec les voisins, a la limite je préfère checker les basses a l'akg...
27
Sur Metz (Lorraine) à 235€.
Mais le vendeur est un de mes élèves, et le magasin est mon partenaire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org