Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI nEar 05
Photos
1/95

Sujet ESI nEar 05 à 220 Euros (?!)

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 631 vues
  • 1 follower
1 ESI nEar 05 à 220 Euros (?!)
Hello everyone,

http://www.netzmarkt.de/thomann/esi_near05_aktive_nahfeldmonitore_prodinfo.html?iwid=9 (tiens, les balises URL marchent pas aujourd'hui?)

Bon c'est quoi cette histoire?!

Des nearfields amplifiés à 1500 balles? c'est du carton ou quoi? Je pensais attendre encore qq mois avant d'investir dans un nouveau système d'écoute, mais à ce prix là ça fait réfléchir...

Je ne crois pas trop aux miracles donc elles ont sûrement leurs défauts, mais je n'ai pas trouvé de magasin dans le coin où les essayer. J'ai testé les Yamaha MSP5, et bon pour moi c'est déjà largement suffisant niveau puissance + qualité d'écoute pour ce que je fais (de la daube, hé hé).

Des avis éclairés? histoire de mettre la lumière sur cette affaire... pour sortir de l'ombre... enfin c'est clair quoi! :)

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
2
Salut.
Je les ai. Achetées en France à 350 euros (ce qui te semblera peut être plus symbolique de leur valeur réelle ;) ).
Ben moi je les trouve très bien pour le prix.
Je les ai écoutées en magasin, comparées avec des Mackies au moins 3 fois plus chères ... et honnêtement il y a avait une différence (bien sûr) mais elles ne sonnaient surement pas 3 fois mieux !
Un investissement que je ne regrette vraiment pas.
Mais le mieux serait de les écouter bien sûr ...
3
Merci pour ta réponse Njxt :bravo:

Les magasins ici sont plutôt pauvres niveau variété :??:

C'est du Yamaha, Genelec, et Mackie... sinon tu :fleche: :clin:

Je repars en chasse cet après-m...

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
4
:fleche: petite précision les near 05 sont EXACTEMENT les mêmes que les M-Audio Studiophile SP-5B...

Après les avoir vues et essayées, oui, je confirme ce sont les mêmes.

Par contre, en essai simultané avec des Yamaha MSP5, la comparaison est dure:
les near 05 qui sonnent OK toutes seules font un effet "boite de conserve" quand on les compare avec les MSP5 :??:

zut, maintenant j'hésite... en même temps la différence de prix est assez conséquente.

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
5
Tu peux aussi regarder du coté de chez Fostex pm0.5 ou pm1...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Pass à imprimer pour samedi 1er novembre @ redlight
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6

Citation : petite précision les near 05 sont EXACTEMENT les mêmes que les M-Audio Studiophile SP-5B...


Ce qui est normal puisqu'Ego Sys fabriquait pour M-Audio avant.
7
OH...

pardon MONSIEUR Njxt.... je n'étais point renseigné sur cette information :lol:

En même temps, je suis sûr qu'il ya plein d'idiots comme moi qui n'étaient pas au courant :mdr: :mdr:

reste qu'au niveau qualité, j'hésite toujours... mais vu la qualité du matos que j'ai et la qualité de la musique que je fais... ce serait ridicule de mettre 600 euros dans des monitors. :mdr: :mdr: :mdr:

well well, I just dunno :??:

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
8
Et surtout niveau design, à part les petties loupiottes bleues, c'est la même.

Enfin j'crois héhé.

Bon, franchement ces enceintes ont la patate, permettent des mix corrects, et surtout permettent d'avoir des monitors rapidement vu le prix.

Perso je préfère prendre ça puis des enceintes à 1500 la paire que direct des MSP5 puis des enceintes qui valent le double.

M'eennnfin.
9
Et c même pas sur que les MSP5 soit tellement mieux... :mrg:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Pass à imprimer pour samedi 1er novembre @ redlight
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
10

Citation : OH...
pardon MONSIEUR Njxt.... je n'étais point renseigné sur cette information


Zyva, l'aut' comme y'm'charrie ! ;)

Citation :
En même temps, je suis sûr qu'il ya plein d'idiots comme moi qui n'étaient pas au courant


Moi non plus, c'est le vendeur qui me l'a dit ;)

Citation :
reste qu'au niveau qualité, j'hésite toujours... mais vu la qualité du matos que j'ai et la qualité de la musique que je fais... ce serait ridicule de mettre 600 euros dans des monitors.


C'est exactement la réflexion que je me suis faite
:bravo: