Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des moniteurs Eve Audio SC2070

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 2 048 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test des moniteurs Eve Audio SC2070
5226.jpg
Eve Audio, encore une marque allemande sur le marché des moniteurs, nous propose ses nouvelles enceintes SC2070. Retour sur la genèse de ce modèle et sa relation avec Adam, puis écoute attentive du fruit défendu : le grave.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bosse dans le bas certes mais contrairement aux enceintes testées précédemment l'évent est situé à l'arrière ce qui peut expliquer une réponse de la pièce tout à fait différente, je ne suis vraiment pas convaincu de la fiabilité de ces "tests", si ce n'est pour ce qui est des fonctionnalités.
3
mes écoutes sont made in china ....
4
Citation de Andybt :
je ne suis vraiment pas convaincu de la fiabilité de ces "tests", si ce n'est pour ce qui est des fonctionnalités.

Pareil...
Citation de BernardRoland :
mes écoutes sont made in china ....

C'est exact
5
Citation de Andybt :
Bosse dans le bas certes mais contrairement aux enceintes testées précédemment l'évent est situé à l'arrière ce qui peut expliquer une réponse de la pièce tout à fait différente, je ne suis vraiment pas convaincu de la fiabilité de ces "tests", si ce n'est pour ce qui est des fonctionnalités.


Hello ! De ce que je sais, en dessous d'une certaine fréquence, la diffusion sonore d'une enceinte est omnidirectionnelle, et la fréquence est directement lié à la taille de l'enceinte, plus l'enceinte est grande, plus la fréquence est basse.

Sur une enceinte de cette taille, la place de l'évent ne change rien dans les infrabasses, qui sont de toute façon omnidirectionnelles.
6
En gros, pas mieux que les précédentes, mais au double du prix (ou presque).
Comme Adam, comme Hedd, et d'autres, on se demande si les nouveaux modèles ne sont pas là juste pour vendre au prix fort !
7
Eve Audio, je suis vacciné ! Mes 2 SC208 sont tombées en rade. 1400 balles à la poubelle. Ca sonne mais c'est pas fiable. J'aurais sûrement dû prendre des Focal.
8
Focal qui se fait remarquer sur les forums pour son manque de fiabilité, justement…
9
Citation de Pete_shifter :
Eve Audio, je suis vacciné ! Mes 2 SC208 sont tombées en rade. 1400 balles à la poubelle. Ca sonne mais c'est pas fiable. J'aurais sûrement dû prendre des Focal.


Impossible à réparer ?
10
Citation de Pete_shifter :
Eve Audio, je suis vacciné ! Mes 2 SC208 sont tombées en rade. 1400 balles à la poubelle. Ca sonne mais c'est pas fiable. J'aurais sûrement dû prendre des Focal.


idem en panne, la puissance réelle est moindre que la puissance annoncée, circuit et hp médium claqués