Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes à moins de 300 boules: Dynaudio BM5A MKII ou Focal Alpha 65 ?

• 61 réponses
  • 21 participants
  • 27 335 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Enceintes à moins de 300 boules: Dynaudio BM5A MKII ou Focal Alpha 65 ?
Bon pour faire court, ça fait un bail que je traine des Prodipe 5 qui m'ont rendu service, mais sans plus évidemment (au point que je fini mes mix au DT-770 :oo:)...
J'ai, depuis peu, un home Studio de 25 m² traité façon DIY, je souhaite changer mes écoutes 2 voies pour une gamme au dessus.
Utilisation: Compos/mixage.
Je m'impose un budget 'grand max' de 1000 boules la paire, ceci dit si je peux faire à moins pour mon usage... je suis pas contre (le cas d'école, ci-dessous, ce chiffre à 600 boules la paire) !

Pour l'instant, mon choix cornélien est le suivant: Dynaudio BM5A MKII (bradées depuis la sortie des MKIII) ou les p'tites nouvelles Focal Alpha 65 ? That is the question !

https://www.thomann.de/fr/dynaudio_bm5a_mkii.htm
https://www.thomann.de/fr/focal_alpha_65.htm

Merci pour vos avis qui ,peut être, vont m'orienter vers d'autres horizons !

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 16:21:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais regarder cela et je te dirai.
12
merci
13
Je viens de les regarder en pleine lumière : aucune trace de colle ou souci de finition sur les modèles reçus en test.
14
ça marche merci !
15
16
Après quelques jours de tests, je peux dire tout le bien que je pense de ces modèles. Certes, il s'agit d'un modèle relativement abordable. Elles sont conçues en France, mais fabriquées en Chine, ce qui joue indéniablement un rôle sur le prix. Côté son, c'est assez épatant : grave très propre, belle image stéréo, les plans sonores sont plutôt bien rendus. Elles sont plutôt précises et fiables : on retrouve son mix quand on passe sur de plus grosses écoutes. Reste que dans ce créneau de prix, la concurrence est rude et que je suis plutôt épaté de ce que l'on obtient pour un prix somme toute très abordable. Je comparais avec d'autres modèles de même gabarit que j'avais apprécié, mais elle sont plus chères que les Focal (Sonodyne et Eve Audio SC205). Les Eve Audio rendent mieux les plans sonores (vraiment épatantes sur ce point), et les Sonodyne sont plus flatteuses dans le grave (mais sans doute moins précises). Et dans les deux cas, le prix est plus élevés. En résumé : de très bonnes écoutes pour le prix.

1924474.jpg

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 22:47:35 ]

17
c'est toujours agréable de sentir ses choix approuvés ^^
Merci pour cette review
18
Merci Rroland. Tu as déjà travaillé avec des Dynaudio BM5a ?
Si tu devais comparer les dynaudio et les Focal sur l'aspect "lisibilité" (facilité à comprendre le mixage / à repérer les éléments "perturbateurs" / retranscription de la dynamique) tu en dirais quoi ?

Merci.
19
Oui, mais à plusieurs années de distance, impossible de comparer. Les BM5 A sont plus onéreuses, et je ne les avais pas aimées par rapport aux réverb, qui sont sous-estimées. Mais sans doute qu'il faut du temps pour s'habituer. C'est un modèle que beaucoup de monde apprécie, ce n'est pas sans raison...
20