Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des Focal Alpha 80 Evo

  • 17 réponses
  • 16 participants
  • 4 908 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Test des Focal Alpha 80 Evo
4338.jpg
Près de 8 ans après la sortie des enceintes Alpha premières du nom, Focal revisite son entrée de gamme en proposant les Alpha EVO. Reste à voir si c'est bien ce qu'il faut pour compléter l'Omega de votre Home Studio...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dac o Dac et merci
mais comparer à des Genelec quand ces Focal alpha 80 Evo viennent remplacer les anciennes, n'aurait il pas été plus judicieux de faire la comparaison entre ces deux là ?
au final je ne sais pas s'il est intéressant de changer ma paire pour ces EVO
3
Bien vu Oleoproteus, je me suis fait la même réflection possédant aussi la première version.
4
L'avantage des précédents articles AF c'est que les enceintes étaient toutes testées ds la même pièce, on pouvait donc se faire une idée du caractère des différents modèles au vu des mesures et des impressions d'écoute, là à moins d'être super familier avec les 1030 ça me paraît compliqué...
5
Quoi en penser face a des shape 65?
6
Bien les shape 65 ont un son bien plus doux et moins agressif que la nouvelle version des alpha.
La nouvelle série est légèrement mieux que l'ancienne version.
7
Je suis sur les Shape 65 depuis plusieurs années et n'arrive toujours pas à m'y faire .
On est presque sur de la hifi, avec des trous dans les mediums qui vous font souvent sur-mixer certains éléments comme les cuivres et les guitares électriques.
Je ne conseille pas ces enceintes et n'aurais jamais dû me séparer de mes CMS qui étaient plus linéaires malgré un certain manque de profondeur .

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 18:47:23 ]

8
Merci pour ce test qui était assez attendu je pense.
Personnellement j'ai opté pour les Alpha Evo 65 suite au test de S.O.S (soundonsound). Et parce-que d’après les infos trouvées sur le net, le HP de 6.5 pouces permet une meilleur dynamique dans les hauts mediums. Ce qui se confirme bien dans ce test. Je trouve les Evo 65 vraiment supers : bon rapport qualité prix, son très équilibré et précis, basse qui descend suffisamment vu leurs petites tailles. Elles sont parfaites pour ma petite pièce non traitée (et oui je sais).
Bref si on pouvait avoir un jour un comparatif entre la nouvelle gamme complète (notamment les Twin evo) ce serait le top.
Big up Focal et Audiofanzine !
9
Perso, j'ai eu dans le passé les focal alpha 80, evo 65, shape 65 et déjà entendu les solo6 à Lyon.
Même si j'aime le son focal, depuis que je suis sur psi, je ne regarde plus en arrière.
10
L'idéal est de trouver chaussure à son pied ou...monitoring à ses oreilles ;-)