Commentaires sur le test : Courte Focal
- 38 réponses
- 24 participants
- 21 756 vues
- 27 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2010 à 16:17:08Commentaires sur le test : Courte Focal
Voilà une paire d’enceintes qui devrait intéresser les home-studistes nomades ou ceux disposant d’un espace confiné pour mixer et/ou faire de la musique. Après les CMS 65 et CMS 50 de Focal, testées précédemment sur votre site préféré, voici les CMS 40, toujours plus petites, mais pas moins intéressantes...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Yatsum
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 06/04/2013 à 19:50:21
Il sert à remettre en phase les aigus.
Passe un coup de fil à focal si tu veux en acheter en spare, ça doit être possible.
T'as de la chance que le tweeter n'y soit pas passé!!
Passe un coup de fil à focal si tu veux en acheter en spare, ça doit être possible.
T'as de la chance que le tweeter n'y soit pas passé!!
achim.bloch
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 06/04/2013 à 20:04:18
ok, merci beaucoup. Je suppose que si je le recolle (j'ai les trois morceaux) il faut que je respecte pile-poil la forme?
Yatsum
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 19/04/2013 à 19:59:02
J'en sais rien.
Pour commenter également l'article:
Je possède ces enceintes, et le point faible, c'est pour moi, le manque de puissance.
96dB en crête tandis que la concurrence fait 100-105dB en crête.
Dans une petite pièce ça reste très confortable tant qu'on reste au point d'écoute.
Mais bon, on peu déçu de ne pas avoir plus de patate.
Pour commenter également l'article:
Je possède ces enceintes, et le point faible, c'est pour moi, le manque de puissance.
96dB en crête tandis que la concurrence fait 100-105dB en crête.
Dans une petite pièce ça reste très confortable tant qu'on reste au point d'écoute.
Mais bon, on peu déçu de ne pas avoir plus de patate.
tylerparbal
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 29/11/2013 à 15:23:29
j'utilise les cms40 dans mon modeste studio, j'aimerais trouver un graphique de la réponse en fréquence. Elle n'est ni sur la doc technique ni sur internet, ni sur le site de focal! c'est pas top top... C'est juste pour avoir un support visuel pour corriger mon acoustique et mes mix. Je n'ai pas de micro de mesure et pas l'acoustique pour faire moi même la mesure. Donc si quelqu'un peu m'aider à trouver ça, ce serait bien urbain.
Fred
Fred
dboris
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
35 Posté le 29/11/2013 à 16:22:15
Lol.
Quand on corrige des enceintes de monitoring, c'est à cause de l'acoustique, et pas à cause de leur réponse de fréquence.
Donc, avant de vouloir corriger les enceintes, corrige ta pièce à l'aide de traitements acoustiques Et après, peut-être que ça sera utile de faire des mesures pour corriger ce qui reste d'erreur.
Quand on corrige des enceintes de monitoring, c'est à cause de l'acoustique, et pas à cause de leur réponse de fréquence.
Donc, avant de vouloir corriger les enceintes, corrige ta pièce à l'aide de traitements acoustiques Et après, peut-être que ça sera utile de faire des mesures pour corriger ce qui reste d'erreur.
JuliusPuech
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 22/01/2014 à 10:29:48
Bonjour à tous,
je débute dans la prod et le mix et je cherche donc mes 1ères enceintes de monitoring. J'ai un spectre musical très large puisque je travaille aussi bien sur des prises directes d'instruments acoustiques (essentiellement guitares et voix) dans un style jazz/blues/rock que sur des productions electro (house, minimale). Beaucoup d'amis expérimentés m'ont conseillé de foncer les yeux fermés sur les CMS 50, mais leur prix me rebute un peu et je ne possède qu'une pièce dédiée de 8m2 où je ne suis pas sûr qu'elles soient très pertinentes. Je reste malgré tout sensible à l'argument du "des enceintes de monitoring, c'est pour la vie... donc autant prendre directement quelque chose de très bien"...
Et puis j'ai découvert le test de ces CMS 40 qui semblent correspondre (sur le papier) à ma recherche.
Mon interrogation, comme beaucoup, porte sur leur réponse dans les basses, notamment pour mes prod électro où je peux solliciter des fréquences assez faibles... Un utilisateur éclairé pourrait-il m'indiquer si les CMS 40 me permettront malgré tout d'écouter / produire / mixer des sons house et minimale de manière convaincante ou si, pour ce type de musique, un HP plus grand est définitivement nécessaire ? Merci beaucoup !
je débute dans la prod et le mix et je cherche donc mes 1ères enceintes de monitoring. J'ai un spectre musical très large puisque je travaille aussi bien sur des prises directes d'instruments acoustiques (essentiellement guitares et voix) dans un style jazz/blues/rock que sur des productions electro (house, minimale). Beaucoup d'amis expérimentés m'ont conseillé de foncer les yeux fermés sur les CMS 50, mais leur prix me rebute un peu et je ne possède qu'une pièce dédiée de 8m2 où je ne suis pas sûr qu'elles soient très pertinentes. Je reste malgré tout sensible à l'argument du "des enceintes de monitoring, c'est pour la vie... donc autant prendre directement quelque chose de très bien"...
Et puis j'ai découvert le test de ces CMS 40 qui semblent correspondre (sur le papier) à ma recherche.
Mon interrogation, comme beaucoup, porte sur leur réponse dans les basses, notamment pour mes prod électro où je peux solliciter des fréquences assez faibles... Un utilisateur éclairé pourrait-il m'indiquer si les CMS 40 me permettront malgré tout d'écouter / produire / mixer des sons house et minimale de manière convaincante ou si, pour ce type de musique, un HP plus grand est définitivement nécessaire ? Merci beaucoup !
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 22/01/2014 à 21:23:46
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 23/01/2014 à 19:58:02
A qualité égale (perso je dirais meme superieure) tu as les Eve Audio SC205
qui descendent autant dans le grave que les Cms50 et sont moins chères.
Matt Trakker
1456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 13/04/2018 à 15:16:02
Les gars je ne sais pas si vous vous êtes fait pomper votre test ou si vous écrivez des test pour des sites anglophones, mais regardez ça: c'est mot pour mot la version anglaise de votre test...
https://www.prosoundweb.com/topics/studio/acid_test_up_close_and_personal_with_the_focal_cms_40_monitors/2/
https://www.prosoundweb.com/topics/studio/acid_test_up_close_and_personal_with_the_focal_cms_40_monitors/2/
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 15:17:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte