Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 40
Photos
1/397
Focal CMS 40

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Courte Focal

  • 38 réponses
  • 24 participants
  • 21 534 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Courte Focal
Voilà une paire d’enceintes qui devrait intéresser les home-studistes nomades ou ceux disposant d’un espace confiné pour mixer et/ou faire de la musique. Après les CMS 65 et CMS 50 de Focal, testées précédemment sur votre site préféré, voici les CMS 40, toujours plus petites, mais pas moins intéressantes...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

mmh intéressantes, j'ai un espace plus que confiné pour le home studio, ça pourrait être ce que je cherche !

3

Un "espace confiné" ok, mais jusqu'à combien de m² environs avant que le son ne soit perdu dans la pièce ? mrgreen

Pour ceux qui ont un luxueux placard dans lequel mixer..


____________________________

4
Pas mal de gens ont un peu de budget pour s'offrir des enceintes correctes et un besoin (ou une envie) d'une certaine qualité, mais pas la place pour des enceintes de grosse taille.

Ces Focal me semblent parfaitement répondre à ce besoin. Je pense même que ce sont dans les meilleures que j'ai entendues dans cette dimension compacte.

Autre usage : comme enceintes de bureau pour des auditeurs exigeants. Elles font 1/3 du volume des enceintes bibliothèque que j'ai sur mon bureau. Même en y perdant un peu en son, je ferais volontiers l'échange pour le gain de place.

Quant à la taille de la pièce, vu que ce sont des enceintes de proximité, les placer dans une pièce un peu grande ne devrait pas jouer des masses. Surtout qu'elles ne manquent pas de puissance.

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 18:06:15 ]

5

C'est pas en les mettant à côté d'une bouteille d'Evian qu'on va avoir une idée de leur taille!

A côté d'une bouteille de Benromach, je dis pas...

Megalol icon_redface.gif

6
Quelqu'un les a-t-elles comparées aux "vieilles" Genelec 1029A et dérivées ?

Certaines similitudes au niveau conception et fabrication sont quand même troublantes...

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7

Je possède justement les Genelec 1029A et je suis bien curieux d'écouter ce que donnent ces petites Focal! Auprès de mes collègues, la série 50/65 fait franchement l'unanimité, cette série semble esquiver toute surprise lorsque l'on passe son mixage sur d'autres écoutes... C'est possible aussi avec du Adam ou du Dynaudio, mais il faut sans cesse anticiper leurs courbes de fréquence spécifiques (et fausses!), perso ça me saoule.

C'est justement pour ça que je traîne mes 1029A depuis 6/7ans, si ça sonne là-dessus, ça sonne partout! Les seules Genelec que j'aime en fait...

Mais pour le coup, je crois que je vais passer en magasin voir ce que donnent ces Focal de même gabarit, d'après le test, la courbe de fréquence semble être dans le même esprit, à savoir quelque chose de nullement flatteur, donc ça peut m'intéresser!

8

Elles m'intéressent particulièrement par leurs forme factor et leur prétendue fidélité exposée dans le test.

Je me demandais, avant d'aller prendre la peine de les écouter chez un revendeur, a quels espaces suffisaient elles ?

est-ce que 9m2 semble suffisant selon la pré-écoute ?

La qualité de restitution des basses fréquences, sans sub, étaient claires et pas trop en retrait !? icon_bravo.gif

Auquel cas je pense prendre le cms sub pour pallier le problème.

 

Je mix actuellement sur un kit 5.1 ( icon_eek.gif ) et mes oreilles souffrent. icon_exorbite.gif

9

Un Sub dans 9m² ???? eek

Laisse tomber ça ne te servira à rien! Par contre dans un 9m², il y a de solides chances pour que tu te manges une belle stationnaire sur ta position d'écoute dans le haut du spectre, c'est inévitable.

10

"tu te manges une belle stationnaire sur ta position d'écoute"

Tu veux dire que le haut du spectre ne seras pas défini clairement et que a partir de certaines fréquences la différence ne seras point audible ?

C'était une proposition pour le sub, j'ai jamais écouté de sub-pro dans un espace confiné, ta stupéfaction provient de quoi ? Avec du traitement la venue du sub, no?