Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CMS 40/yamaha hs80/beyerdynamic dt880 pro...

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 6 030 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CMS 40/yamaha hs80/beyerdynamic dt880 pro...
Bonjour,

Je pense acheter les CMS 40 en complément de mon système de monitoring actuelle et pour faire de la prise de son nomade.
Étant donné que ma pièce n'est pas traité, j'ai pensé que les CMS 40 serait le meilleur compromis.
Mon casque Beyerdynamic dt 880 pro me servant à vérifier le bas du spectre et les yamaha comme écoute loudness (aussi parce qu'il est difficile de bien faire sonner quelque chose avec, un peu comme des ns 10).

Merci pour vos avis
Zahaj
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Est-ce que l'utilisation des cms 40 avec un controle du grave au casque est assez efficace pour mixé métal/rock/jazz?

Je dirais oui. Le DT880 est un bon casque, assez analytique. Rien ne t'empêche ensuite de compléter ton set avec un sub si le besoin s'en ressent vraiment.

Citation :

J'avais lu quelque part que l'utilisation de divers enceintes de monitoring augmenté les chances d'avoir un mixe équlibré, qu'est-ce que vous en pensez?

Si tu parles de mix "passe partout", là tu tends légèrement vers le mastering où l'on traite et contrôle les mix avec des système de diff de nature différente : sono, hifi, car-audio, etc... Et sur ce terrain-là moi je trouve justement que les HS80 ne sont pas les plus fiables.

12
Je ne parle pas de mix passe partout mais d'équilibre du mix. Je connaît bien mes hs 80 m (bien que dernièrement j'ai changé de convertisseur et j'avoue ne pas les reconnaître ), en vérifiant mes mixages sur elle je serais si j'ai fait une erreur.

x
Hors sujet :
je n'ai pas l'équipement suffisant pour faire du pré mastering

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 11:03:55 ]

13

Salut Zahaj,

Je vais essayer de faire + clair et simple :

- Je trouve les HS80 bonnes en pré-écoute rec et correction médium (prise et correction de voix par ex).

- Mais, en dépit de leur taille, franchement pas faites pour la moyenne-distance : le bas n'est pas assez fiable.

- Pour un mix global, je fais donc largement + confiance CMS50, plus analytiques, moins de surprise au transport.

Autrement-dit, pour travailler conjointement avec ces d'enceintes, j'imaginerais plutôt des petites yam en proximité et de gros modèles Focal en mix. Là ça pourrait surement mieux cohabiter.

Mais dans l'état actuel des choses, chez moi la mayonnaise ne prend pas.

Cet avis n'engage que moi ;-)

14
Citation :
- Je trouve les HS80 bonnes en pré-écoute rec

Justement je ne les trouve pas bonne pour ce genre d'utilisation, justement parce qu'elles ne sont pas fiable dans le grave et le bas medium.

Citation :
- Pour un mix global, je fais donc largement + confiance CMS50, plus analytiques, moins de surprise au transport.

Je suis plutot parti sur l'achat des cms 40 et plus tard lorsque j'aurais une pièce traité peut être des twin 6 be ou adam s3a.

Je vais bientot chercher les focals, je pourrais juger de l'utilité de les utiliser conjointement avec les Yamahas.

Je tiens à précisser que je ne compte pas mixer avec les Yamahas mais vérifier rapidement mon mixage deçu.

Si jamais cela ne fonctionne pas je ne serais, de toute façon, pas perdant.