Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 40
Photos
1/409
Focal CMS 40

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

9/10

Sujet CMS 40/yamaha hs80/beyerdynamic dt880 pro...

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 6 016 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CMS 40/yamaha hs80/beyerdynamic dt880 pro...
Bonjour,

Je pense acheter les CMS 40 en complément de mon système de monitoring actuelle et pour faire de la prise de son nomade.
Étant donné que ma pièce n'est pas traité, j'ai pensé que les CMS 40 serait le meilleur compromis.
Mon casque Beyerdynamic dt 880 pro me servant à vérifier le bas du spectre et les yamaha comme écoute loudness (aussi parce qu'il est difficile de bien faire sonner quelque chose avec, un peu comme des ns 10).

Merci pour vos avis
Zahaj
2

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 09:32:48 ]

3

Citation :

les yamaha comme écoute loudness

Houlà ! Ces yamaha ne sonnant pas du tout loudness, tu cours à la catastrophe. Par ailleurs, elles n'ont rien à voir avec les NS10.

4
137382d1253773286-if-you-had-choose-yamaha-hs80m-msp7-hs80m-matlab-frequency-response.jpg

x
Hors sujet :
Excuse-moi, mais dans une pièce non traité les grave son très en avant.
Je n'ai pas dis qu'elle était comme les ns 10 mais
Citation :
parce qu'il est difficile de bien faire sonner quelque chose avec, un peu comme des ns 10

J'ai pas envie de faire de polémique sur le sujet mais c'est la réputation que les ns 10 ont...
Les yamaha hs 80 m sonnent grossièrement avec le bas médium en retrait quoi qu'il en soit.

Lindos1.svg
5
6

Citation :

Je pense acheter les CMS 40 en complément de mon système de monitoring actuelle

 

Pas mieux.
7
Citation :
Pas mieux.


ok:fleche:
8

J'ai quasi le même matos que toi : J'ai débuté sur les HS80, puis suis passé aux Focal CMS50 et un peu plus tard le DT880 en complément.

J'avais à peu près la même approche que toi au départ : utiliser les Focal en proximité de base et conserver les Yam pour de la moyenne distance (plus ponctuel).

Bilan : mes Yam prennent la poussière depuis un moment.

Le Beyer me permet de patienter sagement l'arrivée éventuel d'un futur sub. Encore que... le besoin réel n'est pas tant présent dans mon cas.

Sinon, oui les Focal s'adaptent beaucoup mieux aux pièces peu traitées acoustiquement (mon cas).

9
merci pour ton avis comment-tu-dis?

J'ai choisi les cms 40 pour l'encombrement et en outre par ce qu'il est possible de les mettre sur des pieds de micro.

Si l'utilisation des yamahas ne s'avère pas indispensable avec cette configuration, je l'ai revendrais pour un acheter un traitement accoustique et investir par la suite dans des enceintes de monitoring plus haut de gamme.

Est-ce que l'utilisation des cms 40 avec un controle du grave au casque est assez efficace pour mixé métal/rock/jazz?

J'avais lu quelque part que l'utilisation de divers enceintes de monitoring augmenté les chances d'avoir un mixe équlibré, qu'est-ce que vous en pensez?
10