Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 40
Photos
1/409
Focal CMS 40

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

9/10

Sujet Focal pour mixer des voix rap?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 5 355 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Focal pour mixer des voix rap?
Je cherche de très bon moniteur pour éditer et mixer uniquement des voix rap, J'ai un petit studio oú viennent des rappeurs avec leurs intrus déjàs mixé,j enregistre les voix avec un U87 et un la610 avec un RME sur pro tools 10.


Une fois mixé les voix je "mastérize" avec plug ins Waves, je retouche très peut le sons de l'instrus avec L2. je dis mastrize dans le sens que les chansons ne passeront pas par d'autres procès.


Mon travail principal est de bien mixer les voix ; je voudrais savoir si une paire de Focal 40 ferai l'affaire pour un mixe pro .


J ai écouté aussi que les yamaha hs sont très bon pour mixer.


Les petits Focal seraient accompagné des Krk 8 g2 pour l'écoute général (pas pour travailler).
qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
la paire ?
sinon y a les 6Be

(rien à voir mais le L2 est plug que j'ai utilisé et franchement fais toi plaisir oublie ce plug qui bouffe toutes les transitoires ! (surtout pour le rap :p ) il y a des plug limiter en démo chez voxengo ou oxford qui surpassent le L2 à des kilomètres mets ça en A/B sur 2 pistes et tu verras la différence !)

 

 

12
x
Hors sujet :
off-topic
quel plug me recomande tu pour ramplaser le L2?
x
Hors sujet :
off-topic
13
oui la paire 1000 euro
14
À 1000 € la paire tu peux avoir les cms 50.

L avantage principal des focal est leur côté droit. Non flatteur. Neutre qui te permet de savoir de suite quel sera le résultat final.

Dans la gamme les 40 sont plus des monteurs de contrôle.

Bien qu excellents pour une personne ayant vraiment peu de recul il est possible de travailler avec.
Les 65 sont moins précises que les 50 qui sont le meilleur choix dans la gamme cms.

De plus si tu manques cruellement de grave rien ne t empêche dans un an ou deux de rajouter le cms sub.

Mais très franchement les 50 dévraient de satisfaire totalement.
15
ben j'ai dis sonnox ou elephant

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 20:11:10 ]

16
Bonjour,
Les focals Cms 40 sont très bien pour mixé des voix Rap ou autre d'ailleurs, si en plus tu as une paire de krk 8 G2 pour vérifier le bas du spectre.

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

17
G acheté des solo6 d'occasion il y'a 2 ans et je dois dire que je ne regrette en rien l'investissement ... Hummm comment dire. Si tu travaille plus de 2 ou 3 heures par jour,,, prends des moniteurs de Qualités ( Adam,genelec ou dynaudio ) et tu gagnera en précision dans ton travaille,...et de toute façon elle seront rentabilisées après quelques sessions.les focal sont redoutables dans la précisions des reverbes et autres traitements sur les voix... C'est la qu'elles se distinguent je trouve,,,après c une histoire de goût .( la strereo est assez bluffante et je trouve que dans cette gamme il n'y a pas grand chose de vraiment mieux... Ou alors si mais dans le budget supérieur ...)