Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CMS 40 ou CMS 50 pour home studio de 9m²

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 035 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CMS 40 ou CMS 50 pour home studio de 9m²
Bonjour à tous.
Je souhaite acheter des enceintes pour mon petit home studio de 9m².
J'avais des dynaudio BM6A MK2 mais trop grosses pour ma piece...le rendu était flou et comme j'ai tres peu de recul (environ 50 cm) c'est pas evident de trouver l'enceinte qui me correspond. Je précise que ma piece n'est pas du tout traitée au niveau acoustique et que je mixe et enregistre un peu tous les styles (rock, metal, rnb, electro, etc...). Par contre, j'ai un casque ultrasone pro 900 qui pourrait m'aider pour les infras si vraiment necessaire.

Du coup, j'hesite entre les CMS 40 et les CMS 50.
J'attend vos conseils...
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
exactement, dans mon 9m², la puissance suffira largement, surtout avec mes voisins. De plus, ca evitera un peu plus les problemes de grave qui tourne dû à mon acoutisque. Je bosserai plutot le bas au casque avec mon ultrasone.

Tu dis que les cms 40 ne sont pas chirurgical mais pourtant c'est ce que tout le monde dit de ces enceintes...qu'elles sont vraiment tres précises. Ce n'est pas le cas?
12
Alors, j'avais écouter des Dynaudio qui m'avait paru plus détaillé... mais ça peut dépendre de plein de trucs, ma pièce n'est pas traitée par exemple. Pas chirurgicale n'est peut-être pas le terme appropriée, ce que j'aime bien chez elle c'est que j'écoute de la musique dessus (hors mixage), elle ne m'agresse pas du tout du tout.
Moi je les aime vraiment bien ces petites focales. Ecore une fois, le mieux est de les essayer...
13
J'ai les CMS 40 dans une petite piéce. Elles sont nikels.
Dans ta petite piéce je te conseille donc de faire de même.
J'ai un casque ultrasone 750 pour mixer le bas et j'y arrive bien.
J'ai un studio plus grand ou j'ai des genelec 1030 et j'ai pas de grosses surprises à l'écoute de mes mixs réalisés avec mes focals et mon casque.

A+

Elias

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 15:55:10 ]

14
Merci pour ton conseil Elias64 :)
J'ai commandé les cms 40 hier et je pense avoir fait le bon choix vu ce que tu me dis. En plus, je suis dans le même cas que toi vu que j'utiliserai mon Ultrasone Pro 900 pour le bas ;)
15
Cool mec ;)

Elias

16
Si tu as l occasion d écouter les neumann faits le car ça vaut le détour , crois- moi c est bluffant (et je n ai pas d actions chez eux :-D)

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

17
x
Hors sujet :
alors elle marche bien ces focals ? :)

Elias