Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/397
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Sujet [TEST] Le trio de Focal

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 22 742 vues
  • 21 followers
1 [TEST] Le trio de Focal
Après avoir testé les CMS 65 de Focal il y a bientôt un an, AudioFanzine s’intéresse à sa petite soeur, la CMS 50 ainsi qu’au caisson associé, le CMS Sub.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci pour ces précisions.
12
Egoïstement je cherche conseils et avis, et je profite aussi de la présence de Nicolas Debard, pour poser une question;
Ma pièce fait environ 12 m2.
Mes Mackies HR 824 sont posées sur les tablettes téléphone sur les côtés à 1,50 M du sol.
Je compte poser les CMS 50 à la place des NS-10 (sur la photo ) et le sub... derrière le meuble au centre par terre.( L'écran au mileu, c'est un 23" pour vous donner une idée de l'espace entre les NS..)
on est bien d'accord que du fait que j'ai une paire de mackies et que la pièce est petite, le choix des "50" est plus adapté que les "65" ?
Pour tout dire, j'était même parti sur le kit FOCAL XS pour compléter mes écoutes, mais suis pas sur que ça soit la solution et sur d'autres forums, nombre se sont plaint du souffle produit par les satellites lorsqu'ils sont allumés, mais non sollicités .. et déjà quand il y a un buzz électrique du à une masse ou une prise de terre qui fait ch.. ça me rend fou, alors..
Je prend tout ce qui vous vient comme réflexions ( si vous avez la bonté de bien vouloir m'aider ) à part sur le placement des bonsaï, c'est DEF.
Merci merci merci..!

http://demonritchie.free.fr/dossier/Photo0859%B0%B0.jpg

http://demonritchie.free.fr/dossier/Photo0853%B0%B0.jpg

Demon R
13
juste une remarque en passant ...les mackies sont pas un peu trop proches de toi ?? du coup ca fait un peu un gros casque facepalm

si tu trouves le moyen de les eloigner pour, du coup, avoir vraiment une ecoute plus large, y a peut etre moyen d envisager un autre montage, car si t es habitue a ces ^&(^(* de NS 10 c est dur de s en decrotter mrgreen
14
hé héh éhh.. ouai ! bravo
En fait l'endroit d'où je prend la photo, c'est un petit canapé.
quand je passe sur les mackies, je viens m'y asseoir quelques heures, pour régler le bas. redface2
sinon c'est vraiment ça, en écoute de proximité et comme elles sont orientables eek , ça fait un Putain de Casque trop Balaise !!
Demon R
15
Bonsoir demon r,

Aux vues de ta configuration, les CMS 50 sont vivement conseillées. Dès réception des moniteurs (et après 15 heures de rodage), je t'invite à positionner les CMS 50 le plus en avant possible de la tablette afin d'éviter les réflexions parasites ayant pour effet de créer un flou dans le bas-médium / grave. Si besoin, n'hésites pas à engager le filtre "desktop noth" à -2 dB.

Le CMS SUB peut être positionné à proximité du mur arrière (garder idéalement un minimum de 25 cm) grâce à la présence de son évent frontal qui évitera un boost trop important. Afin de te simplifier le réglage des différents potentiomètres, merci de voir si tu peux le positionner de façon à avoir la même distance entre tes CMS 50 et ta position d'écoute et le CMS SUB et ta position d'écoute. Ainsi le réglage de la phase se restreindra à 2 positions possibles :  0° ou 180.

Sinon, très bon choix de positionnement des Bonsaïs

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

16
Bonsoir et merci Nicolas,

J'ai pris note de tes précieux conseils,
je me lance dans l'aventure fin janvier.

Audiofanzine bon Anniversaire ! Longue vie ! & merci !
Demon R
17
Drapo !

ALIENIK GROOVE FACTORY 

18
Je vais recevoir mes CMS50 ce matin ! chez Universon.
je commande le CMSsub debut avril avec un IK ARC pour couronner le tout.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 07:56:50 ]

19
Ayé je les ai (et les 2 en plus  mrgreen lol)
Ben là elles sont en cour de rodage.
Mais même sans rodage, je trouve qu'elles se défendent plutôt bien...
a part peut etre niveau profondeur et presence, ce qui a mon avis devrait d'amméliorer apès quelques heures de rodage...
Les réverbes sortent mieux.
On sens quand même que ca manque de bas, mais avec le sub ca va s'arranger.
je vous tiens au courran

ALIENIK GROOVE FACTORY 

20
D'heures en heures il y a de plus en plus de relief...
Je viens de réécouter mes anciens mixes sur les nouvelles focal...      eek oula facepalm

le problème que j'avais dans le bas avec les mackies
Tout faux !

ALIENIK GROOVE FACTORY