[TEST] Le trio de Focal
- 49 réponses
- 20 participants
- 23 273 vues
- 21 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Anonyme

Non, sérieusement, vraiment bien !

- pef -

sydaris

demon r

Je possède une paire de mackie HR 824 " filtrèes " par le système ARC d' Ik Multimédia, (heureusement !)
et j'espère qu'avec ces enceintes de proximité, j'aurai encore plus de fidélité sur mes mixs !
Je vais quand même lire le test de " cms 65 " , mais ma pièce est petite...
j'espère que le sub va pas trop déchirer mes voisins... CANON le footswitcn !
Svp, encore plus d'avis positifs et je me lance.

demon r

Red Led

demon r

J'ai pas la place...?!... va falloir en faire..

Sinon, d'après les quelques avis postés à propos des Cms 50, à 1/4 de la puissance ( enfin du potard ) les types avaient déjà mal aux oreilles ( façon de parler..)
mais la différence d'ampli peut avoir une conséquence sur.. la coloration..? la fiabilité..? le prix c'est clair..
en tous cas votre test, Mr Led, m'oriente vers une confirmation d'achat de ce 2.1 en complément de mes vieilles mackies.
Merci.

Red Led

Pour le 2.1, c'est un bonne option pour ceux qui n'ont pas la place d'avoir des grosses écoutes et qui veulent du bas. Par contre, faut prendre du temps pour bien régler le caisson.
[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 19:59:27 ]

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

- le courant de repos (qui confère 10W de plus à la CMS 65)
- le "fine tuning" (au niveau de l'étage de pré-amplification).
Nicolas DEBARD.
FOCAL PROFESSIONAL.

Red Led

demon r

Ma pièce fait environ 12 m2.
Mes Mackies HR 824 sont posées sur les tablettes téléphone sur les côtés à 1,50 M du sol.
Je compte poser les CMS 50 à la place des NS-10 (sur la photo ) et le sub... derrière le meuble au centre par terre.( L'écran au mileu, c'est un 23" pour vous donner une idée de l'espace entre les NS..)
on est bien d'accord que du fait que j'ai une paire de mackies et que la pièce est petite, le choix des "50" est plus adapté que les "65" ?
Pour tout dire, j'était même parti sur le kit FOCAL XS pour compléter mes écoutes, mais suis pas sur que ça soit la solution et sur d'autres forums, nombre se sont plaint du souffle produit par les satellites lorsqu'ils sont allumés, mais non sollicités .. et déjà quand il y a un buzz électrique du à une masse ou une prise de terre qui fait ch.. ça me rend fou, alors..
Je prend tout ce qui vous vient comme réflexions ( si vous avez la bonté de bien vouloir m'aider ) à part sur le placement des bonsaï, c'est DEF.
Merci merci merci..!
http://demonritchie.free.fr/dossier/Photo0859%B0%B0.jpg

Anonyme

si tu trouves le moyen de les eloigner pour, du coup, avoir vraiment une ecoute plus large, y a peut etre moyen d envisager un autre montage, car si t es habitue a ces ^&(^(* de NS 10 c est dur de s en decrotter

demon r

En fait l'endroit d'où je prend la photo, c'est un petit canapé.
quand je passe sur les mackies, je viens m'y asseoir quelques heures, pour régler le bas.

sinon c'est vraiment ça, en écoute de proximité et comme elles sont orientables

Aux vues de ta configuration, les CMS 50 sont vivement conseillées. Dès réception des moniteurs (et après 15 heures de rodage), je t'invite à positionner les CMS 50 le plus en avant possible de la tablette afin d'éviter les réflexions parasites ayant pour effet de créer un flou dans le bas-médium / grave. Si besoin, n'hésites pas à engager le filtre "desktop noth" à -2 dB.
Le CMS SUB peut être positionné à proximité du mur arrière (garder idéalement un minimum de 25 cm) grâce à la présence de son évent frontal qui évitera un boost trop important. Afin de te simplifier le réglage des différents potentiomètres, merci de voir si tu peux le positionner de façon à avoir la même distance entre tes CMS 50 et ta position d'écoute et le CMS SUB et ta position d'écoute. Ainsi le réglage de la phase se restreindra à 2 positions possibles : 0° ou 180.
Sinon, très bon choix de positionnement des Bonsaïs

demon r

J'ai pris note de tes précieux conseils,

je me lance dans l'aventure fin janvier.
Audiofanzine bon Anniversaire ! Longue vie ! & merci !

Alienik Groove Factory

ALIENIK GROOVE FACTORY

Alienik Groove Factory

Alienik Groove Factory

Ben là elles sont en cour de rodage.
Mais même sans rodage, je trouve qu'elles se défendent plutôt bien...
a part peut etre niveau profondeur et presence, ce qui a mon avis devrait d'amméliorer apès quelques heures de rodage...
Les réverbes sortent mieux.
On sens quand même que ca manque de bas, mais avec le sub ca va s'arranger.
je vous tiens au courran
ALIENIK GROOVE FACTORY

Alienik Groove Factory

Je viens de réécouter mes anciens mixes sur les nouvelles focal...

le problème que j'avais dans le bas avec les mackies

Tout faux !
ALIENIK GROOVE FACTORY

DownSideUp

Les placer à "l'avant de la tablette" c'est à dire les eloigner du mur pour eviter les problemes de grave?
Je pensais qu'elle avait l'event à l'avant?
Je les envisage mais elle seront vraiment proche du mur, voir d'un angle pour celle de droite...
[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 22:33:31 ]

lulumusique

Les placer à "l'avant de la tablette" c'est à dire les eloigner du mur pour eviter les problemes de grave?Là c'est surtout le rayonnement direct de l'enceinte qui risque de rebondir sur la tablette avant d'arriver aux oreilles. Chose valable avec n'importe quelle enceinte, qu'elle ait l'event à l'avant ou non.
Je pensais qu'elle avait l'event à l'avant?
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 13:02:12 ]

DownSideUp

pas de news du malto avec CMS rodées?

Alienik Groove Factory

Je me rend compte deja de la bosse dans le grave que jamais avant.
Enfin je ne sais pas si c'était a cause de mes anciennes enceinte ou de leur positionnement en coin.
Le moi de aout je pense avoir le sub focal pour compléter, ainsi que le ARC multimédia pour être sur.
ALIENIK GROOVE FACTORY

lafronde4

Vu que tu postes ca sur le forum, on peut réagir, je te donne mon avis sur ARC, c'est une arnaque indéfendable, on ne corrige pas l'acoustique d'une pièce avec un equaliseur, c'est utopique!!! n'importe quel acousticien te dira ça, c'est le B-A-BA.
ARC system coûte 450€ avec le micro de mesure, mon conseil:
Prend toi deux ou trois weekend, utilises tes 450€ dans des matériaux de construction (bois/agglo/laine de roche/visserie/tissus)
Et monte toi dans ta pièce soit des panneaux absorbants (j'ai fait 7 panneaux de 120x60x10cm ca m'a couté moins de 150€ tout compris) soir même un truc dans ce genre là:http://img717.imageshack.us/img717/342/sanstitre1e.jpg
(Design fait par John Sayer : https://www.johnlsayers.com sur son forum tu trouveras toutes les cotes )
et je peux te garantir que le résultat est autrement plus efficace qu'un EQ, les résonances acoustiques sont des mécanismes physiques, ce n'est que physiquement qu'on les résoud, voilà, ARC c'est du bidon, et tu vas mettre ton fric dans les toilettes en achetant ce truc
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 16:38:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2