CMS 50 "brillante"
- 17 réponses
- 8 participants
- 5 158 vues
- 9 followers
zedbee
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2011 à 15:01:57CMS 50 "brillante"
Bonjour à tous, je suis en passe d'acheter une paire de moniteurs pour remplacer les miennes.
je me suis donc empressé d'aller écouter ces fameuses focal, je dois dire que je suis pas mal convaincu, à part une chose, et la j'ai besoin de vos impressions.
la première impression est assez bluffante, mais lors de mon écoute j'ai trouvé ces moniteurs particulièrement proéminent dans le haut du spectre.
en faisant une comparaison avec l'ensemble des moniteurs du magasin (adam, dynaudio, yamaha, krk...) je n'en ai pas trouvé d'aussi "brillantes".
je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais n'est ce pas un peu peau de banane lors d'un mix ?
ou fatiguant sur une journée complète.
de plus j'ai trouvé qu'à très bas régime, les hautes fréquences devenaient "brouillonnes"
qu'en pensez-vous.
PS excusez mes termes qui ne sont peut être pas académiques...
je me suis donc empressé d'aller écouter ces fameuses focal, je dois dire que je suis pas mal convaincu, à part une chose, et la j'ai besoin de vos impressions.
la première impression est assez bluffante, mais lors de mon écoute j'ai trouvé ces moniteurs particulièrement proéminent dans le haut du spectre.
en faisant une comparaison avec l'ensemble des moniteurs du magasin (adam, dynaudio, yamaha, krk...) je n'en ai pas trouvé d'aussi "brillantes".
je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais n'est ce pas un peu peau de banane lors d'un mix ?
ou fatiguant sur une journée complète.
de plus j'ai trouvé qu'à très bas régime, les hautes fréquences devenaient "brouillonnes"
qu'en pensez-vous.
PS excusez mes termes qui ne sont peut être pas académiques...
- 1
- 2
Birdix
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 01/10/2011 à 11:14:22
Citation :
Ca manque quand meme de grave ,meme si elle sont tres precise !
Bha zut alors emka, a tu pensé aux réglages derriére et à approcher ces petites merveilles des angles de ta piéce, ça devrai pouvoir se régler ton souci, sans ça tu devra passer par la case SUB...
C'est justement le 2.1 qui ne me plait guerre qui m'a fait choisir plutot les CMS 65.
Mais pour du 5.1 je suis encore en pleine refffffffllllection...
Dans un premier temps une de mes enceinte était prés d'un angle, et l'égalisation était trés déséquilibrée dans le bas du spectre, je le savais avant de les placer ainsi mais c'était pour faire connaissance le temps du rodage, maintenant que c'est rodé elles sont proche de leur emplacement deffinitif, y'a plus qu'a régler le tout.
Bon réglages à toi, j'y retourne faut que je me fasse divers cables pour branher sur la carte son leur ofrir un suport bien stale et enfin retirer les grilles...
Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...
2Rmusic
2166
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/10/2011 à 20:36:13
Merci!
Elle sont sur des tablettes orientables en suspend (tablettes jerker ikea)a env un mètre de moi orientées en triangle vers l'auditeur avec les twiters au niveau des oreilles,placées a un mètre environ du mur arrière.
Suis purement dans un style pop rock avec pas mal de gratte sèche ...c'est peut-être le temps de m'adapter par rapport au tannoy reveal apriori plus bas de gamme (car plus floues) qui ont plus de basses,bref(comme dirait l'autre) j'ai acheté des focal!
A voir maintenant a l'usage et surtout ce que vont donner mes mix comparés aux mix effectués sur les tannoy.Le plan du sub me met hors budget ,sinon je m'offrais les neumann kh120 sans hésiter!
Pour les réglages a l’arrière rien a bougé depuis la sortie du carton!Tout le bas du spectre reste dispo ,pas de coupe bas ,ni haut, ni rien d’ailleurs!Le tout dans une pièce d'env 15m²,avec quelques mousses acoustique sur tous les murs et le plafond...
Voilà
Elle sont sur des tablettes orientables en suspend (tablettes jerker ikea)a env un mètre de moi orientées en triangle vers l'auditeur avec les twiters au niveau des oreilles,placées a un mètre environ du mur arrière.
Suis purement dans un style pop rock avec pas mal de gratte sèche ...c'est peut-être le temps de m'adapter par rapport au tannoy reveal apriori plus bas de gamme (car plus floues) qui ont plus de basses,bref(comme dirait l'autre) j'ai acheté des focal!
A voir maintenant a l'usage et surtout ce que vont donner mes mix comparés aux mix effectués sur les tannoy.Le plan du sub me met hors budget ,sinon je m'offrais les neumann kh120 sans hésiter!
Pour les réglages a l’arrière rien a bougé depuis la sortie du carton!Tout le bas du spectre reste dispo ,pas de coupe bas ,ni haut, ni rien d’ailleurs!Le tout dans une pièce d'env 15m²,avec quelques mousses acoustique sur tous les murs et le plafond...
Voilà
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 20:40:39 ]
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 01/10/2011 à 21:16:01
emka, si tes cms50 sont posees directement sur des tablettes, je te conseille ca pour les isoler:
https://www.univers-sons.com/audio/colsound-m250.html
Ca pourrai aider les basses...
Les Afiens en sont baba et certains ont eu une amelioration dans le bas du spectre:
https://fr.audiofanzine.com/panneau-traitement-acoustique/col-sound/M320/avis/
Ps:les M250 sont plus adaptes (niveau dimensions) aux cms50 que les M320
https://www.univers-sons.com/audio/colsound-m250.html
Ca pourrai aider les basses...
Les Afiens en sont baba et certains ont eu une amelioration dans le bas du spectre:
https://fr.audiofanzine.com/panneau-traitement-acoustique/col-sound/M320/avis/
Ps:les M250 sont plus adaptes (niveau dimensions) aux cms50 que les M320
Birdix
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 02/10/2011 à 01:10:19
@emka tu a de la marge, plus tu les placera prés des murs plus le niveau des basses sera naturellement amplifié, et n'ésite pas sur les réglages à l'arrière, c'est fait pour ça, ça ne dessendra pas plus bas en fréquence mais en niveau tu peut gagner facilement une dizaine de Db... Et si en plus tu baisse les autres fréquences tu trouvera ton bonheur.
Bon réglages!
Bon réglages!
2Rmusic
2166
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/10/2011 à 08:13:11
J'avoue j'ai pas pris le temps encore de faire moult test !c'est un peu une sensation a chaud!
Donc je vais tenter de les rapprocher du mur encore un peu,voir ce que disent les differents reglages possible.
Isma:les m250 n'ont-ils pas un role proche du petit socle caoutchout fournit avec les focal?je vais de suite prendre plus de renseignements sur leurs efficacité!
donc je repars en test et merci a vous 2!
Donc je vais tenter de les rapprocher du mur encore un peu,voir ce que disent les differents reglages possible.
Isma:les m250 n'ont-ils pas un role proche du petit socle caoutchout fournit avec les focal?je vais de suite prendre plus de renseignements sur leurs efficacité!
donc je repars en test et merci a vous 2!
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 02/10/2011 à 10:01:09
C vrai j'avais oublie ces socles en caoutchouc...sans doutes pas besoin des M250 alors..
Il ne te reste plus qu'a te rapprocher du mur comme dit birdix, au moins c'est radical!
Il ne te reste plus qu'a te rapprocher du mur comme dit birdix, au moins c'est radical!
2Rmusic
2166
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/10/2011 à 12:06:46
Effectivement plus pres du mur ,mais surtout si je m'eloigne un peu,c'est mieux!Focal a env 40cm du mur et du coup moi a 1m20 env !peut etre aussi que ma 02R ne leurs rend pas forcement hommage!
[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 12:07:01 ]
Birdix
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 05/10/2011 à 11:49:52
Je ne suis pas surpris, pour la 02R je ne sais pas mais pour les focal ce n'est que la gamme CMS, la gamme au dessus c'est vraiment un autre monde!
Mais le bon placement d'enceintes quel que soit le type ne se fait pas en 5 minutes, que dire aprés du traitement à appliquer à la pièce dans laquelle celles ci vont fonctionner...
Mais le bon placement d'enceintes quel que soit le type ne se fait pas en 5 minutes, que dire aprés du traitement à appliquer à la pièce dans laquelle celles ci vont fonctionner...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2