CMS 50 "brillante"
- 17 réponses
- 8 participants
- 5 157 vues
- 9 followers
zedbee
je me suis donc empressé d'aller écouter ces fameuses focal, je dois dire que je suis pas mal convaincu, à part une chose, et la j'ai besoin de vos impressions.
la première impression est assez bluffante, mais lors de mon écoute j'ai trouvé ces moniteurs particulièrement proéminent dans le haut du spectre.
en faisant une comparaison avec l'ensemble des moniteurs du magasin (adam, dynaudio, yamaha, krk...) je n'en ai pas trouvé d'aussi "brillantes".
je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais n'est ce pas un peu peau de banane lors d'un mix ?
ou fatiguant sur une journée complète.
de plus j'ai trouvé qu'à très bas régime, les hautes fréquences devenaient "brouillonnes"
qu'en pensez-vous.
PS excusez mes termes qui ne sont peut être pas académiques...
- 1
- 2
sqoqo
j'ai les 40....
je te dirais bien que déjà, le son de ces enceintes change assez fortement, une fois rodées...sont plus détaillées après un mois de taf' dessus..mais bon, je suppose que celles qu'on te présente en magasin pour tester sont rodées..
pour le haut du spectre...oui, il est assez présent...par exemple les sifflantes saute aux oreilles...et ce, à mon avis à bon escient ( pas le résultat d' une bosse particulière dans les 6-7 khz, juste la qualité du tweeter)
brillant ? je ne diras pas vraiment cela...mais les aigus ne sont pas voilés, ca c'est sûr..
et je ne trouve pas les hautes fréquences brouillonnes, même à bas régime..(ensuite, tu peux avoir des timbres qui sortent moins bien , à faible volume..)
toute la plage des mediums est assez remarquable...
le seul défaut auquel tu échapperas peut être avec des 50 et non des 40 : les graves..
ils sont étonnament présents, on peut bosser sur un kick-basse-gratte acc sans trop de difficultés MAIS, n'empêche que sur l'ensemble d'une chanson, accumulation de pistes aidant, c'est quand même touffu dans le bas, et donc, on a tendance paradoxalement, à couper trop haut...résultat : les bounces peuvent manquer de coffre...
en gros, je pense qu'il faut prendre ses marques pour bosser correctement entre 60 et 110 Hz...mais pas impossible...
zedbee
les basses fréquences semblent être la partie la plus problématique sur les moniteurs, j'ai un ami qui viens d'acheter des dynaudio BM5A, et dans sa petite pièce, c'est une catastrophe, il y a un clairement un effet de surcharge dans les basses fréquences, qui masque tout le reste du spectre.
as tu choisi les CMS 40 plutôt que les cms 50 pour une raison d'espace, ou comme moniteurs d'appoint ?
sqoqo
j'ai choisi les 40, parce que ma pièce de musique est petite...mais pas une question de place, je ne pense pas que les 50 soient tellement plus grosses...non, je me suis dit, que ca servait à rien d'avoir des enceintes surdimensionnées pour ma pièce et encore plus d'ondes en goguette...
et puis le prix of course...
bibiboucledor
Effectivement les focales sont fantastiques (l'ensemble de la gamme). J'avais écouté les 40 -> Twin6. j'ai trouvé le rendu des 40 et 50 assez incroyable par rapport à leur taille. Même les basses ! Je pensais que les 40 allaient sonner comme du carton ... ben franchement... très bon choix que tu as fait zedbee! Bien évidemment vu la taille de la bestiole, elle ne peut pas avoir le même rendu qu'une haute gamme, mais franchement le rapport qualité prix est très bon.
Pour les hautes fréquences, c'est vrai qu'elles sont présentes, mais je rejoinds l'avis de sqoqo, je trouve qu'elles sont très précises dans le milieu et haut du spectre. (il en est de même pour les basses, qui sont maîtrisées).
A la première écoute, on est tous un peu surpris par le haut du spectre, mais ne t'en fait pas, tu t'y feras vite... et si comme moi tu as fait plein de mixage avant d'avoir tes focal... tu as du boulot qui t'attends ... en tout cas en ce qui me concerne, je dois tout remixer : j'avais des enceintes multimédia avec un caisson de basse... no comment
www.santangeli.fr
zedbee
ça corrobore la sensation que j'avais eu à l'écoute.
je crois que je vais me laisser tenter alors...
je vais peut être en effet redécouvrir mes mixs...
si y'en à d'autres qui ont un truc à dire n'hésitez pas...
merci les gars
antoinecascador
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Cox
Et pour ma part, je trouve les graves suffisants, et ces enceintes très équilibrées. Tout dépend peut-être du style de musique avec lequel on les exploite, mais dans une venir pop-rock, je suis comblé.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2