[Test] Focal pour tous
- 22 réponses
- 14 participants
- 7 247 vues
- 10 followers

Will Zégal

Lire le test
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Nantho Valentine

Ceci dit j'aurais surtout aimé une comparaison avec les Solo 6be de la même marque étant donné que la différence de prix n'est pas énorme. Mais bon, en même temps si vous en aviez pas vous pouviez pas les inventer

Anonyme

Je partage les impressions de Will. J'ai bien apprécié ces enceintes, et notamment le fait que Focal n'aie pas essayé de trop en faire, ce qui est souvent la maladie des constructeurs qui essayent de séduire les moins fortunés en fabricant des grenouilles (vous connaissez Jean de La Fontaine ?).
Cependant on ne ressent pas un grave trop écourté, seulement Focal n'a pas donné dans cette habitude discutable de gonfler la bande de fréquence au dessus de la fréquence de coupure basse. Cela s'accompagne en général d'un taux de distorsion inavouable dans ce secteur.
La, le grave n'a pas le poids que procurent des BM15A, mais il est très lisible. L'image stéréo est bien étagée. J'ai cependant retrouvé la petite coquetterie dans le médium aigü que j'ai déjà entendue avec ce tweeter. Rien de bien grave au regard des qualité et du prix. Comme il est souligné dans le test, 300€ de moins que les Mackies, alors qu'à prix égal, je choisirais les Focal sans l'ombre d'une hésitation.
JM

Will Zégal

Personnellement, je ne suis pas fan des Solo 6. De leur style de son, je veux dire, parce que y'a rien à dire sur la qualité.
Je préfère le style de son des CMS 65. Mais quand on écoute les Solo 6, on sent quand même que le son de ces dernières est plus fin et subtil.
D'après Focal, les CMS 65 seraient les petites soeurs des Twin et les CMS 50 seraient les petites soeurs des Solo 6.
* * * * ===========
* * * ===========
================

picvert

Citation : D'après Focal, les CMS 65 seraient les petites soeurs des Twin et les CMS 50 seraient les petites soeurs des Solo 6.
comment c'est possible ? Les Twins étant des enceintes à 3 voies ?…

Will Zégal

Cousine ?

* * * * ===========
* * * ===========
================

white monkey

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

Anonyme

C'est déjà plus instructif que l'épreuve des CDs.

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte