Quelques questions.
- 17 réponses
- 8 participants
- 2 604 vues
- 6 followers
Mixscape
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2009 à 14:39:38Quelques questions.
Bonjour,
j'envisage l'achat de ces enceintes et j'ai donc quelques questions..
Ces enceintes sont elles blindées (peut on les mettre a proximité d'écran d'ordinateur ) ?
Je possède un caisson de basse pro 10s. Dois je le conserver pour une réponse étendue dans le bas (je fais de l'electro et du hiphop) ou bien les cms 65 suffisent ?
j'envisage l'achat de ces enceintes et j'ai donc quelques questions..
Ces enceintes sont elles blindées (peut on les mettre a proximité d'écran d'ordinateur ) ?
Je possède un caisson de basse pro 10s. Dois je le conserver pour une réponse étendue dans le bas (je fais de l'electro et du hiphop) ou bien les cms 65 suffisent ?
- 1
- 2
yesaudio
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 17/04/2010 à 08:30:25
IL semble que la qualité des Focal commence à être indiscutable.
Je viens de mettre des 50 dans un gors gros studio Parisien que je ne peux nommer ici, avec des ingés sons qui ont craqués dont celui "en chef" qui se prend une paire perso.
Je viens de mettre des 50 dans un gors gros studio Parisien que je ne peux nommer ici, avec des ingés sons qui ont craqués dont celui "en chef" qui se prend une paire perso.
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 17/04/2010 à 20:15:08
Juste un petit mot
J'i eu pas mal de monitoring dans mon studio, j'ai toujours mis peu d'argent dans les HP de monitoring pourtant c'est bien là le seul appareil de contrôle... J'ai pas mal testé d'enceintes puis j'ai acheté une paire de CMS 65 ( pour moi les 50 manquent de graves...). Depuis ce jour, je suis un ingé son heureux !! Ni plus ni moins. Et le top c'est que je ne regarde plus les pub pour les monitorings.... Enfin j'entend TOUT !!!!
J'i eu pas mal de monitoring dans mon studio, j'ai toujours mis peu d'argent dans les HP de monitoring pourtant c'est bien là le seul appareil de contrôle... J'ai pas mal testé d'enceintes puis j'ai acheté une paire de CMS 65 ( pour moi les 50 manquent de graves...). Depuis ce jour, je suis un ingé son heureux !! Ni plus ni moins. Et le top c'est que je ne regarde plus les pub pour les monitorings.... Enfin j'entend TOUT !!!!
sylvanovich
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 18/04/2010 à 15:52:10
Merci pour tes mots....je les prendrai bientot parce que je bosse sur un 8 titres et je veux qu'il soit le meilleur que je puisse produire.
Les focals me permettront je l'espere de realiser ce que je souhaite....je prendrai pas de sub parce que cela ferai trop de thune....je fais pas de sous avec ma musique... on verra ca pour plustard...
Les focals me permettront je l'espere de realiser ce que je souhaite....je prendrai pas de sub parce que cela ferai trop de thune....je fais pas de sous avec ma musique... on verra ca pour plustard...
sylvanovich
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 05/05/2010 à 00:07:31
Bon je veins de recevoir mes 50 ce matin mais j'ai l'impression que quelquechose clache avec
j'ai fait un sujet au sujet du fait qu'elles ronflent....sur le forum des 50 si vous pouvez jeter un oeil..merci
j'ai fait un sujet au sujet du fait qu'elles ronflent....sur le forum des 50 si vous pouvez jeter un oeil..merci
Anonyme
124
15 Posté le 05/05/2010 à 09:16:51
rroland
27060
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/05/2010 à 14:34:42
Je n'ai pas encore entendu les A7 donc pas d'avis. Par rapport aux BM5A, on est dans la même catégorie. Ce sera plus une affaire de goût selon moi qu'une vraie différence au niveau qualité.
Rroland www.studiolair.be
evaw
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/06/2010 à 11:13:36
Et par rapport au BM6A MKII, les CMS 65 rivalisent-elles avec Dynaudio, mon frangin à les anciennes les BM6A et elles sont remarquable de linéarité aucun creux elles produisent un son trés clair sur toutes les fréquences sans fatiguer les oreilles, et comme j'hésite trés fortement entre ces 2 modéles BM6AMKII ET CMS65, d'ailleurs je dois aller à toulouse pour tester ces FOCAL dont un vendeur m'a fait l'éloge au téléphone, d'ailleurs ils ne vendent plus du dynaudio tant FOCAL à l'air d'être bien, à écouter dans tous les cas ! J'attends des avis éclairés merci !
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/06/2010 à 11:58:35
moi perso je trouve les focal superbe dans une petite pièce, sur le bureau devant soi, elles ne vibrent pas, elles sont lourdes, avec un bouton volume et un bouton mute
fonctionnellement j'apprécie, après pour le son faut comparer selon ce qu'on fait
ensuite j'apprécie tellement ces enceintes que je suis pas objectif du tout
fonctionnellement j'apprécie, après pour le son faut comparer selon ce qu'on fait
ensuite j'apprécie tellement ces enceintes que je suis pas objectif du tout
écoutez-vous les uns les autres
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2