Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/298
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Sujet Quelques questions.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 572 vues
  • 6 followers
1 Quelques questions.
Bonjour,

j'envisage l'achat de ces enceintes et j'ai donc quelques questions..

Ces enceintes sont elles blindées (peut on les mettre a proximité d'écran d'ordinateur ) ?

Je possède un caisson de basse pro 10s. Dois je le conserver pour une réponse étendue dans le bas (je fais de l'electro et du hiphop) ou bien les cms 65 suffisent ?
Afficher le premier post
11
IL semble que la qualité des Focal commence à être indiscutable.

Je viens de mettre des 50 dans un gors gros studio Parisien que je ne peux nommer ici, avec des ingés sons qui ont craqués dont celui "en chef" qui se prend une paire perso.


12
Juste un petit mot

J'i eu pas mal de monitoring dans mon studio, j'ai toujours mis peu d'argent dans les HP de monitoring pourtant c'est bien là le seul appareil de contrôle... J'ai pas mal testé d'enceintes puis j'ai acheté une paire de CMS 65 ( pour moi les 50 manquent de graves...). Depuis ce jour, je suis un ingé son heureux !! Ni plus ni moins. Et le top c'est que je ne regarde plus les pub pour les monitorings.... Enfin j'entend TOUT !!!!
13
Merci pour tes mots....je les prendrai bientot parce que je bosse sur un 8 titres et je veux qu'il soit le meilleur que je puisse produire.
Les focals me permettront je l'espere de realiser ce que je souhaite....je prendrai pas de sub parce que cela ferai trop de thune....je fais pas de sous avec ma musique... on verra ca pour plustard...
14
Bon je veins de recevoir mes 50 ce matin mais j'ai l'impression que quelquechose clache avec icon_confused.gif

j'ai fait un sujet au sujet du fait qu'elles ronflent....sur le forum des 50 si vous pouvez jeter un oeil..merci
15
Petite question, notamment à rroland, qui test pelleté de monitoring.
(mais vous pouvez bien entendu donner votre avis, je prends tout.)

Elles ont l'air sympathique, mais quand est-il comparé à des BM5A MKII ou des A7x ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 17:46:06 ]

16
Je n'ai pas encore entendu les A7 donc pas d'avis.  Par rapport aux BM5A, on est dans la même catégorie.  Ce sera plus une affaire de goût selon moi qu'une vraie différence au niveau qualité.
17
Et par rapport au BM6A MKII, les CMS 65  rivalisent-elles avec Dynaudio, mon frangin à les anciennes les BM6A et elles sont remarquable de linéarité aucun creux elles produisent un son trés clair sur toutes les fréquences sans fatiguer les oreilles, et comme j'hésite trés fortement entre ces 2 modéles BM6AMKII ET CMS65, d'ailleurs je dois aller à toulouse pour tester ces FOCAL dont un vendeur m'a fait l'éloge au téléphone, d'ailleurs ils ne vendent plus du dynaudio tant FOCAL à l'air d'être bien, à écouter dans tous les cas ! J'attends des avis éclairés merci !
18
moi perso je trouve les focal superbe dans une petite pièce, sur le bureau devant soi, elles ne vibrent pas, elles sont lourdes, avec un bouton volume et un bouton mute

fonctionnellement j'apprécie, après pour le son faut comparer selon ce qu'on fait

ensuite j'apprécie tellement ces enceintes que je suis pas objectif du tout

écoutez-vous les uns les autres