Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/298
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Sujet Quelques questions.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 573 vues
  • 6 followers
1 Quelques questions.
Bonjour,

j'envisage l'achat de ces enceintes et j'ai donc quelques questions..

Ces enceintes sont elles blindées (peut on les mettre a proximité d'écran d'ordinateur ) ?

Je possède un caisson de basse pro 10s. Dois je le conserver pour une réponse étendue dans le bas (je fais de l'electro et du hiphop) ou bien les cms 65 suffisent ?
2
Salut

oui oui, ces enceintes sont blindées, ce sont vraiment des enceintes qui peuvent se mettrent très proches sur un bureau ( à l'image des genelec ) avec une épaisse coque en alu, elles vibrent très peu, c'est vraiment génial pour la proximité ( moi elles sont à 30cm et à gauche et droite de l' Imac )

les 65 ont de bonnes basses très précises qui permettent un bon mix, mais je pense que tu peux quand même garder un caisson, surtout en electro pour ressentir les basses, je pense que c'est important dans ce style de musique, tu vas voir, en electro la profondeur et la panoramique sont impressionnants.

écoutez-vous les uns les autres

3
Merci fabamarie.

Autre chose , pour le rodage des HP est il préférable de ne pas connecter les enceintes au sub pendant ce temps ?
4
Bah j'ai jamais eu de sub, je sais même pas où on le branche, mais autant ne rôder que les Focals

écoutez-vous les uns les autres

5
En fait il y a plusieurs possibilités de branchements mais en général on branche les enceintes directement sur le sub.

je penses que dans un premier temps je ferais sans le sub de toute manière.
6
je fait de l'electro et du dubstep, j'ai des Alesis M1 MKII actives ( mes premiers monitors....).

myspacemusic/sulyhak

Apres avoir traine (dsl avec un qwerty je sais pas comment mettre des accents ) sur plusieurs forums je suis donc tombe sur les focals CMS 65..
A lire et relire sans cesse les avis des beaucoups de personne ( profesionnels, semi-pro etc...) je suis donc de plus en plus interesse "influence".( compare a des dynaudio BM5A, ADAM A7)

Je ne suis pas un "professionel"...je veux juste que mes prodcutions soient de la meilleure qualite prossible...donc l'envie d'upgrader mes enceintes, j'achete pour longtemps...mes alesis ont 5 ans....

Est-ce que cela changera Enormement la qualite de mon mixage??? ou est-ce que je cours apres du materiel juste pour me masquer les incompetences dont je fait preuve en cette matiere..... 

Je travaille avec Cubase 5, je n'ai pas de hardware, je fais tout dans mon ordi... 

Merci

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 21:59:14 ]

7
ben passer d'enceintes à 300 euros à des enceintes à 1200 euros, si y a pas de différences ça craint

je pense que tu auras plus de précisions, un son moins fatigant, une meilleure panoramique et des basses précises,  perso, moi je gagne du temps dans le mix, un temps fou

je réécoute mes mix sur autoradio, chaîne hifi et c'est de la balle,  avant j'avais tout le temps des surprises

écoutez-vous les uns les autres

8
merci pour ta reponse...j'ai plus qu'a faire chauffer ma carte bancaire....et on verra ce qui se passera au niveau des mes mixs...

T'es inge son pro?
9
Il y a un monde de différence entre les Alesis et les Focal (le prix aussi est très différent ).

Tu peux lire le test que j'avais réalisé sur http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1077&subrubriek=6
10
ah non, je suis pas pro du tout

avant je tournais avec des enceintes behringer qui m'ont aidées à débuter, mon local est petit, j'avais failli acheter des Genelecs mais j'ai été déçu par le son ( ça me fait penser à Bose, c'est petit et puissant mais ça manque quand même de quelque chose, ça me paraît un poil démonstratif )  alors je me suis rabattu sur Focal,  franchement j'adore, en home studio, elles se tiennent, le son est droit et précis ; un superbe outil je trouve.
vraiment quand je mix, je gagne énormément de temps ; profondeur, panoramique, fréquences
les basses ne sont peut-être pas super puissante mais on les situe bien ( ça peut aussi dépendre de la pièce )

c'est un avis de home studiste

écoutez-vous les uns les autres