Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/298
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Sujet Et CMS 65 vs Solo6 Be?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 12 764 vues
  • 9 followers
1 Et CMS 65 vs Solo6 Be?
Bonjour,

il y aurait il de nouveaux avis et expérience concernant ces moniteurs?

Merci.
Afficher le premier post
21

ola lulu

tu connai les solo .. t'es pas satisfait de leur ampli ou autre ;)

22

en fait j'avais juste lu ça un jour, quelque part... icon_wink.gif

23

Déterrage, je suis allé faire la comparaison hier soir dans un magasin.

Franchement, on sent la différence, pas de problème. Mais ce n'est pas non plus une différence colossale. Rien qui justifie l'écart de prix, pour ma part.

Premièrement: les aigüs: objectivement, match nul. Je n'ai pas réussi à la départager.

Stéréo: j'ai bien aimé les 2. Petit avantage même aux CMS.

Basse: avantage plus net aux Solo 6BE. En fait, les CMS comme la solo ont des basses, présentes, pas envahissante, bel équilibre. Mais les basses de la Solo 6BE sont mieux définies, moins brouillonnes. Entre toutes les fréquences basse d'un mix que j'ai écouté (du Moby, "Mezzanine" de Massive Attack...), j'ai réussi à mieux discerner l'entrée en jeu entre le Kick, la basse, etc.

Donc, selon ma perception, les Solo 6BE sont, allez, 10% meilleures que les CMS65. Alors après, ça dépend de la situation de chacun:

- on veut l'excellence et on file sans réfléchir sur les Solo 6BE.

- on réfléchit en terme de rapport qualité/prix, et on reste raisonnable sur les CMS65. Elles sont quand même 50% plus chères!!!

Pour mon application de home-studiste exigent mais amateur malgré tout, dans un home studio à l'acoustique correcte, mais non traitée, j'ai estimé que les CMS65 étaient plus en cohérence avec mon installation et la taille de ma pièce.

Evidemment, un projet studio haut de gamme, ou professionnel réfléchira peut être autrement.

24

Ah oui, j'oubliais: pour les CMS65, malgré la technologie à dôme inversé sensé rendre le placement des enceintes moins critique pour la qualité de l'écoute, j'ai quand même pu observer qu'un désalignement de quelques cm change quand même pas mal de chose. Le placement de ces moniteurs est quand même très important.