Sujet de la discussionPosté le 16/06/2010 à 22:11:13CMS 65 Vs Genelec 8040
Je dispose actuellement des Yamaha HS80M et je souhaite m'en débarrasser afin de monter en gamme j'hésite entre les deux modèles cité j'ai également pu entendre les adam P11aP22a et les BM5A je n'est pas été très séduit par leur rendus il reste donc maintenant les deux modèles cité malheureusement pas disponible en Guadeloupe ou j'habite donc mes choix sont assez compliqués.
J'espère donc pouvoir orienter mon achat grâce à vos conseils et à votre expérience.
Merci.
French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/
Oui, et de toutes façons rapprocher des enceintes aussi près d'un mur nécessite une égalisation pour compenser le room gain, que l'évent soit devant ou derrière ne change pas grand chose à l'affaire.
L'évent avant ou arriere n'a d'importance que si la distance entre l'arrière du moniteur et un mur est inférieur à 50 cms.
Je possède les CMS 65 depuis 6 mois, que dire sinon qu'avant j'étais sûrement sourd ! Les génélec (que j'ai pu tester en studio) ont une tendance à flatter dynamiquement tous les enregistrements, sa claque grave !!! Mais cela fausse aussi une future écoute sur des systèmes moins performants.