Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/298
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Sujet CMS 65 Vs Genelec 8040

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 7 166 vues
  • 5 followers
1 CMS 65 Vs Genelec 8040
Je dispose actuellement des Yamaha HS80M  et je souhaite m'en débarrasser afin de monter en gamme  j'hésite entre les deux modèles cité j'ai également pu entendre les adam P11a P22a et les BM5A je n'est pas été très séduit par leur rendus il reste donc maintenant les deux modèles cité malheureusement pas disponible en Guadeloupe ou j'habite donc mes choix sont assez compliqués.

J'espère donc pouvoir orienter mon achat grâce à vos conseils et à votre expérience. 

Merci.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2
Les CMS 65 et les Genelec 8040 se tiennent, tu es dans la même catégorie.  Je trouve que les CMS sonnent un peu plus détaillées.  Dans les deux cas, le grave est limité mais ce sont des enceintes précises qui permettent déjà un bon travail.
3
Merci pour vôtre réponse , ce que j'apprécie avec les CMS65 c'est l'évent avant car le mur arrière et très proche du mur. J'investirais certainement sur un Sub par la suite.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

4
L'évent avant ou arrière ne change rien (c'est une fausse idée).  Il faut savoir que derrière le 8040, on entend quasiment rien (grande réussite) donc le choix va peut-être se faire plutôt en fonction du style de musique.  pour du pop/rock, j'aime bien les Genelec.  Si tu fais des choses plus acoustiques, tu préféreras sans doute les CMS
5
La Genelec est une enceinte avec une bosse dans le bas-médium, une courbe non plate.
La CMS est une enceinte neutre, avec une courbe régulière et sans bosse, elle permet de travailler sur tous styles de musiques.
Quand à l'évent pas de différence entre évent avant ou arrière ???? OUahhh, il ne faut pas avori besoin de coller l'enceinte à évent arrière trop près d'un mur ou alors n'avoir aucune oreille.......
6
Aucune des deux (et aucune enceinte au monde d'ailleurs) ne possède de courbe plate.
Il est d'ailleurs impossible de trouver la courbe sur le site Focal tout au plus peut-on lire de 45 Hz à 28 kHz à +/- 3 dB tandis que chez Genelec (où on peut trouver la courbe sur le site) on est à 48 Hz à 20 kHz à +/- 2.5 dB

et coller une enceinte au mur... avec ou sans event... faut pas rêver quand même.  J'ai bossé sur les deux modèles et cela se vaut selon moi, avec les réserves émises plus haut. 
7
Effectivement de 45 à 28 contre 48 à 20 !

Sans vouloir trop insister, je trouve que les genelec présentent une bosse dans le bas-médium, phénomène inexistant sur les Focal. Mais comme les moniteurs sont une affaire assez perso......
8
Entre 20 kHz et 28 kHz, cela ne représente même pas une tierce plus haut (dans l'ultrason...) ensuite, il faut noter que chez Genelec, on est à +/- 2.5 db (contre 3 à Focal) (et on n'a pas de courbe chez Focal donc on ne peut rien dire d'objectif).  Mais comme tu dis, c'est une affaire de goût, et j'aime assez les deux modèles. 

Quel que soit le modèle choisi, tu ne seras pas déçu en venant des Yamaha.  et au niveau du sub, gros avantage à focal pour toutes les possibilités de réglages.
9
Merci pour ces infos, je recherche la polyvalence et la neutralité car je peu mix du hiphop puis passer au reggae pour terminer avec du guitare+voix. Niveau budget les focale sont moins onéreuses que les génélec donc un plus pour moi.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

10
Sur l'histoire des évents, cela n'a pas d'importance, tant que la proximité du mur ne modifie pas le fonctionnement de l'évent et la manière dont il rayonne. On peut dire qu'en moyenne, jusqu'à une vingtaine de cm cela n'a pas d'influence prévisible. Mais s'il s'agit de coller l'enceinte, il est évident que l'évent arrière pose problème.

JM