Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/336
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Ou est la dynamique ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 023 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ou est la dynamique ?
Bonjour
J ai des cms65 depuis plus d un an. Je viens de passer 4 mois sur un album de saxophone à mixer . J écoute régulièrement mes mixs sur hifi et dans ma caisse (sony d origine sur Ford). Et bien les CMS n ont pas de basse et il est impossible d entendre les attaques du saxo ou d une santé alors que cela accroche l oreille dans ma voiture.

Alors, dois je penser que c est la pièce qui a un problème de traitement ou les CMS65 qui colorent le son Comme une chaîne hifi ?
Encore je ne parle pas des fréquences navales qui n apparaissent pas sur les enceintes. Pour les réglages à l arrière : aucune "amélioration".

Une idée ?

Merci

JMB.Studio31

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne vous ai pas oublié les gars et merci d'avance.

Je suis entrain de faire différents tests en ce moment pour...essayer de me convaincre que la solution n'est pas tout simplement : le traitement acoustique de ma pièce. J'aime bien perdre du temps avant d'accepter les choses (y en a des comme çà :oo:)

Effectivement, un lecteur CD en RCA directement sur les CMS me donne un chouilla plus de basse mais bon le son reste identique qu'aves la carte son. Les réglages à l'arrière des CMS n'apportent pas grand chose chez moi.

Mon mix en CD dans ma voiture ne sonne pas tout a fait comme en version Wav USB. J'avais un craquement sur l'attaque du sax (dans mon mix) que personne ne retrouve chez lui sur le CD. par contre, aucun soucis avec la version Wav en USB. Donc, mon écoute dans la voiture reste douteux.

Concernant la carte son, comme le WAv est réalisé par le soft CUBASE, avant de finir en piste audio avec Nero, la différence des écoutes n'est pas liée à la carte son.

Résultat, il me faudrait trouver un acousticien compétent pour jeter un coup d'œil efficace chez moi.
M..e je suis entrain de pencher pour le problème acoustique.

En tout cas merci pour tous ces retours d'expériences.
:bravo:

JMB.Studio31

12
pas de soucis et bonne recherche pour ton acoustique
prend le temps, trouve le bon compromis
en fouillant bien sur le net et avec du temps tu peut largement t'en sortir sans acousticien
13
alors ? des news sur la dynamique de ces cms ?
sans vouloir faire mon conard de base ...
je vois sur ton profil que tu es technicien du son, ingé son, producteur, arrangeur :bravo:
tu n'as pas fait d'acoustique à l'école d'ingé :???:
j'espere que tu t'en sors avec ce problème de dynamique
pour ma part j'ai taffé dessus cette semaine, sans le sub, et je taffe surtout du bottom, glitch et autres bizarreries électroniques qui demandent beaucoup de réponses dans le bas du spectre ...
j'ai taffé sur un morceau cette semaine et le résultat est juste parfait, pas de manque de dynamique ...
j'espere que tu as trouvé le bon compromis
14
OLA OLA,

Me voilà de retour. Bon...Ok pour le profil...il est un peu frimeur j'en conviens.
Je ne me considère pas pro ou amateur mais juste passionné. J'ai la chance de rencontrer
des artistes pros qui apprécient de bosser avec moi.

Au départ, je m'occupais de mettre en musique les compositions sur DAW puis les arrangements et maintenant du mixage. Donc, j'ai un bon home studio mais qui à la base n'était pas prévu pour le mixage. Par contre, ma pièce est isolée en fibre de bois + fermacelle + absorbeur de réverbération + un volume au sol d'environs 25 m². Donc, c'est déjà pas mal à la base.

Voilà pour la présentation. Concernant mon gros problème : rien à voir avec les différentes orientations CMS, carte son. J'ai identifié différentes sources :
1. utilisation du L3 Multi maximizer (comme un amateur) en phase "Mastering".
j'ai utilisé sur les premiers morceaux des presets que j'ai adapté.
le hic : les presets modifient des paramètres au sein du L3 non modifiables après comme un filtre passe bas vers 10 Khz visible uniquement avec un Bruit blanc et pas sur tous les presets bien entendu !!
2. L'autoradio de ma voiture intègre surement un DSP (pourtant toujours en off) qui amplifie les attaques. Impossible de reproduire les attaques sur 10 autres lecteurs Hifi. On sent que les attaques sont un peu dures mais ca claque violement dans ma caisse.
3. 18 titres pour un album sur 6 mois (arrangement, enregistrement, mixage..) = fatigue auditive !!!

J'ai donc trouvé un preset (comp, eq, limiter..) en buss master qui fonctionne très bien, je fais confiance à mes enceintes, ma pièce et aujourd'hui les retours sont très positifs. C'est maintenant à moi de me perfectionner encore et encore.

Voilà les gars

JMB.Studio31

15
salut,

Citation :
J'ai la chance de rencontrer
des artistes pros qui apprécient de bosser avec moi.

c'est le principal tu as raison :bravo:

Citation :
les presets modifient des paramètres au sein du L3 non modifiables après

ça ne me l'à jamais fait, bloquer des paramètres selon le preset ... :oo:
dans le l3 tu ne peut pas modifier les temps d'attaques, sur le compresseur oui ...

Citation :
18 titres pour un album sur 6 mois (arrangement, enregistrement, mixage..) = fatigue auditive !!!

ah bon !!!!! :mdr:
Citation :
arrangement, enregistrement, mixage..
= 1 titre / semaine = productif :bravo: