Sujet de la discussionPosté le 26/07/2010 à 20:24:14Volume
Bonjour,
J'ai une question concernant les Solo6 BE. Je ne vois pas de potentiomètre pour le volume. Comment fait-on pour régler celui-ci ? Je possède une carte son Native Instruments Audio Kontrol 1. Je travaille sur Mac avec Logic Audio et Ableton.
Si ta table de Mix sort en +4 dBu alors il faut mettre les focal en + 4 dBu .Quasi toute les tables de mix sorte en +4 dBu de toute facon dans le doute regarde au niveau des connections c'est souvent marqué.
La différence entre - 10 dB et + 4 dB est flagrante . Donc plutôt que d'envoyer du + 4 dB sur une sensibilité réglé pour du - 10 dB , ce qui va bien reveiller les monitors , autant les régler sur + 4 dB . Le son faiblard indiquera que la sortie est en - 10 dB .
Sous reserve que le master du soft ou de la mixette soit lui à 0 dB .
Pour ma part , j'ai cogité sur un routing qui me permet de manipuler le monitoring depuis mon soft ( digital performer ) avec envoi sur multi output . Un truc assez tordu , mais qui reste souple . Le micro statique reste branché sans risque de boucle , le monitoring bascule du casque sur les enceintes ou casque + enceinte . Et j'ai de ce fait la possibilité d'écouter le master ou le premaster . Bon c'est parce que j'utilise la connectique adat et la 01v96 . Les tranches recevant les signaux premaster ou Master étant adapté en volume pour que je puisse comparer . Je prévois un routing pour une écoute modérée utilisée comme control room pour l'édition et le control . Inutile d'avoir des volume fort dans ces cas de figures . C'est very pratique