Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/906
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Sujet Volume

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 372 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Volume

Bonjour,

J'ai une question concernant les Solo6 BE.  Je ne vois pas de potentiomètre pour le volume.  Comment fait-on pour régler celui-ci ?  Je possède une carte son Native Instruments Audio Kontrol 1.  Je travaille sur Mac avec Logic Audio et Ableton.

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah ok ! Donc en sortie d'une table de mixage ou d'une carte son, on se mettra également sur -10db alors ?

Elles sont sur + 4dBu tout comme les sorties de ma carte son.

13

Si ta table de Mix sort en +4 dBu alors il faut mettre les focal en + 4 dBu .Quasi toute les tables de mix sorte en +4 dBu de toute facon dans le doute regarde au niveau des connections c'est souvent marqué.

14

J'ai la 402VLZ3 de chez Mackie... mais ce n'est pas marqué dans le mode d'emploi ni sur la table.

http://djtechstore.com/shop/images/mackie402VLZ3.jpg

En fait je suis con. Si on est en symétrique (balanced ou XLR) il faut mettre l'entrée en +4db, autrement c'est en -10db.

C'est bien ça ?

La différence entre - 10 dB et + 4 dB est flagrante . Donc plutôt que d'envoyer du + 4 dB sur une sensibilité réglé pour du - 10 dB , ce qui va bien reveiller les monitors , autant les régler sur + 4 dB . Le son faiblard indiquera que la sortie est en - 10 dB .
Sous reserve que le master du soft ou de la mixette soit lui à 0 dB .

Pour ma part , j'ai cogité sur un routing qui me permet de manipuler le monitoring depuis mon soft ( digital performer ) avec envoi sur multi output . Un truc assez tordu , mais qui reste souple . Le micro statique reste branché sans risque de boucle , le monitoring bascule du casque sur les enceintes ou casque + enceinte . Et j'ai de ce fait la possibilité d'écouter le master ou le premaster . Bon c'est parce que j'utilise la connectique adat et la 01v96 . Les tranches recevant les signaux premaster ou Master étant adapté en volume pour que je puisse comparer . Je prévois un routing pour une écoute modérée utilisée comme control room pour l'édition et le control . Inutile d'avoir des volume fort dans ces cas de figures . C'est very pratique

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 15:14:21 ]