Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/928
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Souffle

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Souffle

Bonjour,

après quelques années de bons et loyaux services, j'ai décidé de changer mes enceintes Hi-Fi par les Solo 6.

J'en suis evidemment très content mais j'entend un léger souffle une fois celle-ci allumée. Est-ce normal ?

Je précise qu'elles sont en fin de rodage.

Elles sont pour le moment branchés en sortie de table (Spirit M12) mais j'ai fais le test en sortie direct de carte son et j'ai exactement le même "problème". (pour info, ma carte est une UA 101 EDIROL).

Le volume de ce souffle est assez difficile à mesurer mais je dirais environ équivalent à un ventilo PC/Mac déjà bien "élancé".

Voilà,

c'est n'est pas trop handicapant mais n'ayant pas d'autres expériences, je me demande si les monitorings d'une façon générale ont tendance à légèrement souffler "à vide" ?!.

Je soupçonne mes cables d'être la cause du problème et hésite à passer à du Monster-Cable histoire d'être tranquille, mais vu le prix je préfère avoir confirmation  icon_wink.gif

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

Ayant un léger handicap à ma main gauche, je ne pourrais monter moi-même un câble.

Je ne savais pas qu'il existait des Pro Snake.  Merci pour le tuyau.  Ça me convient parfaitement mais je vais quand même prendre en 2 mètres finalement parce que je compte acheter le Sub6 en octobre.

Dernière question et je te laisse tranquille.  ;-)  Lorsque j'aurai le Sub6, je pourrai le brancher sur ma carte son avec les XLR Male/Jack TRS ?  Et pour relier le Sub6 aux moniteurs il me faudra XLR Male / XLR Male symétriques, c'est ça ?

12

Les sorties XLR du Sub6 devraient être en XLR mâle.

Tu auras donc besoin de câbles XLR femelle/XLR mâle (à vérifier auprès de ton revendeur, je n'ai pas de Sub6 avec mes Solo6).

13

Ok !  Encore un grand merci pour ton aide, c'est vraiment sympa.

Désolé MechaSeb d'avoir légèrement pollué ton sujet.  icon_wink.gif

14

C'est avec plaisir.

15

Citation de : E.music

Ok !  Encore un grand merci pour ton aide, c'est vraiment sympa.

Désolé MechaSeb d'avoir légèrement pollué ton sujet.  icon_wink.gif

Pas de problème !

Si ça peux aider d'autres personnes c'est encore mieux. D'autant que j'aurai peut-être posé les mêmes questions. icon_wink.gif