Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/913
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Brancher une Apogee Duet aux Solo6 Be

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 146 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher une Apogee Duet aux Solo6 Be

Bonjour,

Je compte acquérir une Duet qui possède donc deux sorties asymétriques pour rentrer dans mes moniteurs Focal Solo6 be qui possède deux entrées XLR symétriques femelles.

Dans la documentation des Solo6 Be, il est écrit que lorsque la source du signal d'entrée est asymétrique il est usuel de relier le "point froid" (Pin 3) à la masse (Pin 1) et que cette connexion est généralement réalisée au niveau des câbles.

Pourriez-vous m'indiquer quel genre de câbles dois-je acheter ?

Merci.

2

Bonjour,

ceci ne s'applique que dans le cas où tu souhaites fabriquer ta connectique. Un câble jack 6,35 mono vers XLR, très simple à trouver dans le commerce, fonctionnera sans aucun problème.

Une fois les Solo6 be connectées à la DUET, il te restera à faire correspondre la sensibilité d'entrée de l'enceinte avec le signal asymétrique. Pour cela, mettre le commutateur "SENSITIVITY" sur -10dBV.

Nicolas @ Focal.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

3

Merci beaucoup Nicolas pour ces précisions.

4

Il me semble que la Duet sort à +4dBu même en asymétrique.

5

Là n'est pas la question. Le passage d'un signal symétrique en asymétrique fait perdre 12 dB de niveau sonore.

Lorsque tu utilises une carte son asymétrique, il te faut pouvoir rattraper l'écart de niveau sonore, d'où le switch +4dBu/-10dBV. L'écart de niveau entre +4dBu et -10dBV est de 12 dB. Donc, ce switch est extrêmement pratique dans cette configuration.

Nicolas @ Focal.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional