Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/879
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Sujet Rodage

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 7 594 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rodage

Bonjour à tous !

J'ai commandé mes Focal Solo 6, elles devraient arriver sous peu. Et du coup, voulant m'en occuper au mieux, je viens vers vous afin de savoir comment est-ce que vous avez fait votre rodage, et ça plusieurs questions :

  1. Quel type de musique vous utilisiez (morceau avec bcp de basse/ou pas)?
  2. A quelle puissance ? Vous montiez peut-être en crescendo ?
  3. Combien de temps ce rodage doit-il durer pour qu'elles puissent montrer leur potentiel ?

Merci à tous pour votre aide, et passez de bonnes fêtes !!

Musicalement !

Gaby

___________________________
www.santangeli.fr
Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai suivis vos conseils :

Début très tranquille avec Andy McKee et autres à très faible puissance pendant quelques heures. Repos la nuit qd même :)

Le jour suivant un peu pareil avec quelque titre un peu plus punchy qui ont un peu de dynamique, mais toujours à faible puissance, et puis plus les jours avançaient, plus le bouton de volume est monté d'un palier. Mais j'avoue ne pas les avoir encore faites vibrées fortes !

Mais déjà le résultat est incroyable. Super dynamique, une précision sans faille.... j'ai pu constater très rapidement que tout mes mix faits avec ma chaine Hi-Fi sont à refaire. Grosse bouillie dans les basses.. affreux.

J'ai donc remixé un titre, et travailler avec des bijoux comme ceux-ci est un bonheur.

Merci encore pour vos conseils !!

___________________________
www.santangeli.fr
12

Bonjour

 

désolé pour la question conne  mrgreenredface2 mais j'ai des enceintes monitoring et chaque fois que j'ai mon portable a coté ya des ondes.... je voulais savoir si fallait évité? est-ce que ca casse les enceintes ou pas?

 

merci d'avance.

 

13
ça y'est je suis en rodage ! :bravo:
passé ce matin à unviers sons écoute très sympa vendeurs dispo (comme d'hab chez eux alors un peu de pub) dans l'auditorium (un peu trop cubique dommage) c'est flagrant comme elles sonnent "naturel" par rapport à toutes les autres que j'ai écouté.

et de retour je commence le rodage pépère.
après je pense qu'il faut éviter de forts niveaux au début mais pour le reste le type de son à passer franchement ça n'a pas d'importance :p j'ai lu des psychopathes qui passent du bruit blanc ou des sweep .. :oo:
14
je viens de finir le rodage hier au studio, 20h de music eletronique non stop avec une rme babyface a -8db sur total mix.


J ai envoyé un email et j'ai reçu cette réponse de la part de Focal:
Etant donné le niveau de rigidité du spider (la dureté du spider étant un gage de longévité), 20h me semble tout à fait correct. Dix heures seront trop justes pour donner la pleine expression de vos moniteurs.

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 02:07:11 ]

15
-8dB au déballage ??? :8O:
Tu veux dire les solos directement connectées sur les sorties analogiques de la babyface ??
Pourquoi pas... après tout... mais ça me paraît assez "punchy" pour faire connaissance :D:


J'ai dû attaquer le rodage aux alentours des -30dB (via mon SPL 2Control) puis augmenté progressivement au fil des heures... Les solos envoient déjà comme il faut vers les -10dB !!
16
en tout cas sur le total mix c'était le volume (master) était a -8db avec un mix en boucle dans iTunes avec un volume bas aussi, et non pas iTunes 0db+babayface -8db.

le je me serais pris un claque, je pense que étais a -15db 20h non stop!!!
c'était la babyface d'un pote moi j'ai un fireface ufx:aime:

Par contre je ne sais pas encore a quel hauteur les placer...et toi

17
Citation :
Par contre je ne sais pas encore a quel hauteur les placer...et toi

Le tweeter doit se trouver à hauteur d'oreille par rapport à votre position de travail.
18
RME et Solo 6be, cela forme vraiment un beau couple, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir opté pour ce choix :bravo:
19
trop de la balles rme fireface ufx+soloe be =:aime:

oui j'ai vu pour le teewter a la hauteur des oreilles.

il y a un liens pas mal ici
https://apps.avid.com/monitors/fr/

je fait de la music eletronic en pro voici mon liens au cas ou

www.pauleg.com
20
j'ai commencé le rodage des focal :bave: en jouant de la musique à -25db hors phase (comme ça en mettant les enceintes face à face, je n'entend que les tweeters :bravo: )

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html