Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/879
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Sujet Prix a la hausse?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 617 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prix a la hausse?
Salut à tous,

Le titre résume en partie ma question, pourquoi une hausse de prix sur cette enceinte ci en particulier?

Elle est passée de 849 € ttc (certains diront que c'était déjà pas mal) a 980 € pièce!!!!

Quand on sait qu'il en faut au moins 2 ça fait quand même cher l'augmentation!!

Si quelqu'un avait une explication ou une réponse sure je serais curieux de la lire =)

Musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11
outch ça pique sec cette histoire dis donc!!!
dieu merci je me suis pris une paire de dynaudio bm12a a 799€ pièce au lieu de 990€!!!
heureusement qu'il y'a parfois de bonnes affaires ^^
12
Cela fait un moment que j'entends parler de ces moniteurs comme les meilleurs dans leur gamme de prix. A mon avis, leur nouveau prix n'a rien à voir avec le prix des matières premières, c'est juste que l'équipe marketing de Focal a estimé que c'était le bon moment d'appliquer la loi de l'offre et de la demande (de nous faire payer le buzz en d'autres termes)...

Cela dit, tous les tests élogieux parlent de moniteurs à 1700 euro la paire en moyenne. A plus de 2000 euro, peut on arriver aux mêmes conclusions ? A ce prix, ce qui n'était que leur petit défaut (des basses limitées), n'en devient t-il pas un grand ? d'autant que le sub a subi la même hausse.
13
Citation :
(des basses limitées)

mm j'avais un sub pour mes msp5 et quand j'ai acheté les 6Be je l'ai gardé pour voir si utile ou pas. calé par un pote acousticien avec micro de ref, smaart et tout le barda .. franchement pour mes mix autant electro que autre c'est un petit appoint que je conserve et je ne nie pas le confort du sub mais sans je ne dirais pas que c'est "limité" !
14
Citation :
(des basses limitées)


Venant d'un système prodipe avec sub, et m'étant orienté rapidement vers focal après écoute en magasin, j'avais ouvert un fil pour demander l'avis des fanziniens sur l'intérêt du sub6 (en principe jamais disponible en écoute magasin...) (https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/Sub-6/forums/t.482501,sub-6-focal-question-aux-heureux-possesseurs.html.
J'avais suivi avec bonheur l'avis de Nicolas Debard de Focal pour des solo sans sub. :aime2:
En tout cas pour ce que je fais, je ne dirais pas que ces enceintes ont des basses limitées. Elles sont présentes et précises.
Il me semble que vis à vis de la concurrence directe le prix reste encore raisonnable (pour combien de temps ??? ;).

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"