Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/928
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

solo6 et KH120

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 059 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion solo6 et KH120
bonjour a tous

je voudrais remplacer mes vielles BM15 par de nouveaux moniteurs , j'hésite en fait entre des Focal Solo6 ( plutôt d occasion ) et les Neumann KH120 (neuve) j ai env 1500euros de budget , je change complètement mon studio , je viens donc de passer sur un macbook pro et une interface RME UFX , et un sommateur SPL , je précise que mon studio est traité acoustiquement parlant, j ai entendu les focal solo6 dans un studio de mastering , l ingénieur de celui était vraiment satisfait , mais il m a aussi parlé des Neumann dans un budget moindre (et de la marque PSI aussi) , je recherche donc des avis , ou comparaisons sur ces enceintes
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Chan08 finalement tu t'étais arrêté à quoi ? Ça te convient ? Un petit retour stp ?

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

12
j ai suivi les conseilles d un studio de mastering près de chez moi qui les utilise , j ai pris les Focal et je ne regrette rien ,par contre j ai revendu du matos pour investir dans du traitement acoustique et un KRK ergo et la c est top , je profite pleinement de mes enceintes ..j'étais dans une pièce avec peu de traitement et des vielles dynaudio BM15 fatiguées ...donc ça change pas mal du coup , c est précis , peu flatteur voir pas du tout , le bas est un peu en retrait mais ce n est pas gênant pour moi ...
13
Je ne fais pas de mix. Je cherche plus une qualité d'écoute musicale. Je crois que je vais me diriger vers les kH120a pour leur basse plus présente.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65