Sujet de la discussionPosté le 01/04/2013 à 20:29:32solo6 et KH120
bonjour a tous
je voudrais remplacer mes vielles BM15 par de nouveaux moniteurs , j'hésite en fait entre des Focal Solo6 ( plutôt d occasion ) et les Neumann KH120 (neuve) j ai env 1500euros de budget , je change complètement mon studio , je viens donc de passer sur un macbook pro et une interface RME UFX , et un sommateur SPL , je précise que mon studio est traité acoustiquement parlant, j ai entendu les focal solo6 dans un studio de mastering , l ingénieur de celui était vraiment satisfait , mais il m a aussi parlé des Neumann dans un budget moindre (et de la marque PSI aussi) , je recherche donc des avis , ou comparaisons sur ces enceintes
merci d'avance
Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65
chan08
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12Posté le 10/09/2013 à 00:15:47
j ai suivi les conseilles d un studio de mastering près de chez moi qui les utilise , j ai pris les Focal et je ne regrette rien ,par contre j ai revendu du matos pour investir dans du traitement acoustique et un KRK ergo et la c est top , je profite pleinement de mes enceintes ..j'étais dans une pièce avec peu de traitement et des vielles dynaudio BM15 fatiguées ...donc ça change pas mal du coup , c est précis , peu flatteur voir pas du tout , le bas est un peu en retrait mais ce n est pas gênant pour moi ...