Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation HP

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 983 vues
  • 4 followers
1 Réparation HP
Bonjour,
je viens de claquer le HP, plus de grave, HS quoi.
J'ai contacté le revendeur qui me dit que la réparation risque de prendre 3 semaines/1 mois!!!
aucune possibilité d'avoir une autre enceinte en attendant
j'hallucine un peu, j'ai essayé de joindre Focal, que des numéros en 0800 et pour les soucis, ben un mail, auquel personne n'a l'air de répondre.
C'est quoi ce SAV pour des enceintes pro? on ne parle pas de changer un hp d'auto radio, je bosse avec les solo be, si je ne les ai pas pendant 1 mois, je fais quoi? je dis quoi à mes clients?
désolé, attendez un mois car Focal ne peut pas aller plus vite pour réparer mes baffles à 2000 euros la paire?

quelqu'un a une solution avant que je ne pète un cable?

Merci


[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 17:05:50 ]

Afficher le premier post
11
Citation de ramshakle :
Bonjour,
je viens de claquer le HP, plus de grave, HS quoi.
J'ai contacté le revendeur qui me dit que la réparation risque de prendre 3 semaines/1 mois!!!
aucune possibilité d'avoir une autre enceinte en attendant
j'hallucine un peu, j'ai essayé de joindre Focal, que des numéros en 0800 et pour les soucis, ben un mail, auquel personne n'a l'air de répondre.
C'est quoi ce SAV pour des enceintes pro? on ne parle pas de changer un hp d'auto radio, je bosse avec les solo be, si je ne les ai pas pendant 1 mois, je fais quoi? je dis quoi à mes clients?
désolé, attendez un mois car Focal ne peut pas aller plus vite pour réparer mes baffles à 2000 euros la paire?

quelqu'un a une solution avant que je ne pète un cable?

Merci




Bonjour ramshakle 75,

J'ai bien pris connaissance de votre problème et en suis désolée.
Malheureusement nos équipes SAV font de leur mieux pour traiter au plus vite les réparations, en particulier les moniteurs studio car nous savons que ce sont des outils de travail pour la plupart des gens qui en possèdent. Malheureusement, comme beaucoup d'autres marques et produits, nous ne pouvons nous permettre de prêter une paire d'enceintes.

Le délai annoncé par votre revendeur comprend surement le temps d'envoi de votre moniteur depuis ses locaux à Saint-Etienne, l'analyse et la réparation de votre enceinte et son expédition retour; et non uniquement le temps de réparation de la part de nos équipes ;)
Tout dépend également de la disponibilité de la pièce de rechange. Votre revendeur pourra surement vous expliquer le déroulement exact.

Vous pouvez également joindre notre SAV à sav@focal.com ou au (+33) 477 435 700.
Toutes les informations figurent sur notre site internet : https://www.focal.com/france/contact-sav

Je suis désolée si vous trouvez le délai trop long mais sachez que nos équipes font tout leur possible pour traiter le plus rapidement possible l'ensemble des demandes reçues chaque jour.

Enfin, vous dites nous avoir contacté sur Facebook et n'avoir obtenu aucune réponse. Je n'ai malheureusement pas reçue votre demande.
N'hésitez pas à me renvoyer les éléments par message privé (avec les différentes dates de contact) si vous le souhaitez pour que je puisse relancer les équipes mais sachez que je ne pourrais pas intervenir à la place de notre SAV qui reste le seul service compétent pour répondre à ce type de demandes.

Merci de votre compréhension,
Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal

PROFESSIONNEL
Focal - http://www.focal.com

12
Citation de madien :


Si ta tele tombe en panne, Sony t'en prête une autre (ou Fender ;-) ) ?

Alors, non, une télé en panne, je la jete et un ampli fender, j'achete un HP, car EUX, ils en ont partout et je le change dans la journée

Citation de madien :
Si ton Mac Pro deconne, Apple t'en prête un ?

Non, mais généralement, ça prend 2jours voir 1 semaine si c'est vraiment tendu

Citation de madien :
Si un preamp grille au studio, Neve accoure avec un 1073 sous le bras ?

Non, mais là, on parle d'électronique défaillant pas d'un HP, donc forcément, ça peut prendre du temps



[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 13:17:39 ]

13
Bonjour Marine,
merci de votre réponse.
Alors, je n'ai jamais demandé une paire d'enceintes de dépannage, je disais juste que je trouvais étrange cette non solution de rechange pour du matériel pro. Après, que les autres boites aient éxactement la même politique, franchement, vous trouvez que c'est un critère? moi non. Si je vous payais à 120 jours fin de mois en vous disant que tout le monde le fait, je doute que vous soyez ravis de mon argument.

J'ai eu quelqu'un de chez vous qui essaye de m'envoyer un HP avant Vendredi, comme quoi, c'est pas si difficle, dirait on.

Bonne journée.
14
5 jours plus tard, le temps d'y voir plus clair.
En fait le probleme n'était pas Focal, mais le distributeur qui n'a pas vraiment été au top, et ce malgré le fait qu'on a un compte chez eux depuis des années. Ce sont eux qui m'ont donné ce délai d'un mois sans autre possibilité.
J'ai eu une personne charmante chez Focal qui a fait des pieds et des mains pour arranger les choses et entre temps, j'ai demandé, sur conseil, à un autre distributeur de voir ce qu'il pouvait faire.
Résultat, aujourd'hui c'est Lundi et j'ai un nouveau HP qui marche.
Merci à Focal et à notre nouveau distribteur.

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 14:52:10 ]

15
Et ben voilà, tout est bien qui fini bien ! :bravo: