Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que cela vaut le coup de réparer?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 377 vues
  • 9 followers
1 Est ce que cela vaut le coup de réparer?
Bonjour . Ba voilà au bout de 12 ans une de mes solo6 a lâché.. j'en ai pour 860 € de réparation...
En effet ils changent toute la carte électronique...mais vu que la solo6 est une 1ère version et que cela ne se fait plus . Je dois changer aussi l'autre qui fonctionne..pour que cela soit homogène..
A votre avis ? J'hésite ....parceque les tweeters ont 12 ans et ca peut aussi lacher de ce coté ...
860 pour 0 garantie ....

mais je vois pas mieux comme modèle...:??:
Merci pour vos précieux conseils. :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 19:03:06 ]

Afficher le premier post
11
Si phil 29 bien reçu.. mais cest pour cela que je préfère passer par un réparateur classique que d'avoir 2 blocs électroniques différentes :clin:
12
Bref, si je comprend bien, chez focal, ils proposent une réparation qui n'en est pas une, et qui modifie les caractéristiques de l'enceinte.
Je n'appelle pas ça de la réparation. Le bon conseil est effectivement de trouver un bon dépanneur qui résoudra ton problème.
Ce monde industriel est complètement hors sol.

http://www.pierredon.free.fr

13
pas faux , mais de leur point de vue , il peuvent estimer qu'une enceinte se suffit à ellle même , qu'elle est UNE entité .
Bref , qu'elle n'est pas forcément destinée à être dans un couple stéréo .
Vendu à l'unité par ailleurs ...

( oui , ceci est un peut " capillotracté " j'avoue ) :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

14
Focal a une politique qui se concentre sur l'image. Les marges revendeurs peuvent aller jusque à 60 % ce qui est énorme. Pas étonnant de les voir partout.
Mais si on regarde sous la facade, on trouve effectivement des vis directement dans le bois et une carte ampli assez crade faite par Indigo au Canada et sous traité en chine. De la colle partout au pistolet pour tenir composants et fils. C'est pas fait pour être réparer et la techno BASH, sans schéma c'est pas simple a réparer. Indigo fait aussi des amplis bash pour Klipsch.
Jai une collection de solo6 en panne à la maison ... Ca se répare mais faut être patient ...
15
tu préfères racheter une neuve que réparer ? c'est pas bête, au final, ça ne coûte pas beaucoup plus cher...
16
un éléphant immobile
17
Ba finalement je partirai sur des genelec 8040...
18
En es-tu satisfait ?
19
Oui, sans regrets.
Les corrections arrières sont nickel.. du coup plus analytique..plus musical...moins fort par contre..mais largement suffisant pour un mixage..
20
Bonjour j'ai des solo B6, un boomer ne fonctionne plus mais il y a quand même du souffle, Le filtre peut être ?
Bon we
Emmanuel
Si vous connaissez un électronicien en île de france !!!!!!!!!!