Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il éteindre ses enceintes de monitoring actives en fin de journée ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 7 217 vues
  • 2 followers
1 Faut-il éteindre ses enceintes de monitoring actives en fin de journée ?
Tout est ds la question :bravo:

- J'ai remarqué qu'çà chauffait pas mal.
- Ca consomme bcp ?

Vaux mieux les laisser allumer tt le tps ?

Merci. :boire:
Afficher le premier post
21
Oui oui je crois avoir eu ma réponse.....

Aller, sans rancunes :bravo:
22
C'est sur le long terme qu'il faut calculer ça : une nuit de dix heures par jour, ça fait 3000 heures par an. A moins que tu ne fasses une thérapie par le son où tu serais obligé de laisser tes enceintes allumées 24h/24, je ne vois pas l'intérêt de ne pas les éteindre ne serait-ce que quand tu dors. Tu dors la nuit, ou bien ?
23
Oui lol. Ok bon ben jv essayer de prendre ce reflexe alors......
24

Citation : combien de fois par mois devrais-je les laisser se reposer ? Une fois par semaine çà suffirait ?



je crois que je vais etre moqueur.... non.....siiiiiii



Bon tes enceintes faut les laisser se reposer le dimanche, car apres la messe et le gigot .... une bonne sieste s'impose.

c'est vrai quoi bosser toute la semaine c'est dur! et puis tes enceintes ne doivent pas travailler plus de 35h / semaine. Y'a des lois pour ca!

et la nuit elle doivent pouvoir dormir entre 22h et 6h
voile le minimum exigé par le SNEDeM
(syndicat national des enceintes de monitoring)

A+
25
:ptdr:



:?!:

:bravo2: salaud !!
26
Il y a même des moniteurs qui s'éteignent automatiquement quand ils restent un certain temps sans être utilisés, donc faut pas stresser, c'est pas cela qui va user tes moniteurs
27
J’abonde la discussion avec mon experience:
Oui l’electronique casse à la mise en tension. C’est la raison pour laquelle on n’éteint pas les avions de ligne lorsqu’ils sont au sol, mais OUI l’électronique cela brûle, c’est la raison pour laquelle si personne ne surveille l’avion de l’interieur, on l’éteint quand meme ! En prenant le risque d’avoir des systèmes en panne au rallumage.
Bref, sans surveillance, Electronique OFF, meme si cela génère des pannes.
L’assurance ne vous le pardonnera pas.
Les systeme de bus ( prise multiples avec interrupteur) peuvent être bien utile, et la plupart des appareil on des capacités pour absorber les pic d’ampérage générés à l’allumage quand la consomation est importante.
( ce qui n’est pas vraiment le cas si vous n’avez que quelques synthe, un ordi, une table de mixage et des enceintes actives).

Pour ce qui est de la consommation, elle est negligeable dans notre activité, et pour sauver la planète, le mieux c’est déteindre le soleil et les volcans...