Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs possibilités, besoin d'avis éclairés .

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 125 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plusieurs possibilités, besoin d'avis éclairés .
Je ne sais pas si ce thread me fera avancer, vu que j'ai déjà tourné le problème dans tous les sens un bon paquet de fois ...

Mais rien que de l'énnoncer m'aidra peut-être à y voir plus clair, et sûrement que des gens qui ont plus de recul que moi sur les différents modèles d'enceintes auront des conseils judicieux à me prodiguer ...



J'ai des Genelec 1029A depuis deux ou trois ans. Au départ je m'étais dit que j'acheterais le sub qui va avec, mais n'étant pas spécialement satisfait des enceintes j'ai préferé attendre pour tout changer.

Sauf que vu que je bosse pas mal sur du Hip-Hop, l'absense quasi totale de basses est très pénible à gerer.



Le problème, c'est que si je changeais d'enceintes aujourd'hui, je pourrais me payer en gros des enceintes type BM-5A (à voir évidemment en faisant diverses écoutes en magasin), et encore une fois sans le caisson de basse assorti ... Donc mon problème ne serait pas résolu pour autant.

Alors je recommence à envisager la solution de garder mes 1029A, et d'acheter un sub en complément ... Seulement je ne suis pas sûr que ces enceintes puissent me donner satisfaction, même enrichies d'un caisson.

Donc j'en appelle aux connaisseurs, entre une solution BM5A sans Sub et des 1029 avec, quel vous semble être la configuration la meilleure ? Et le gain en qualité entre les deux modèle justifie t-il de refaire un investissement, ou je ferais mieux d'attendre et de viser plus haut sous peine de regretter assez vite ?



Et dans ce cas, à partir de quels modèles d'enceinte peut-on envisager de travailler correctement sans Sub ?


Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre :boire:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
21
Je parle de bouchons de mousse destinés à boucher l'évent arrière, dans le cas où les BM5A sont placées très prêt d'un mur, ou plus largement à destination des intégristes des caisson clos; j'avais entendu dire qu'ils étaient fournis, mais apparemment... :???:

Ca me rappelle le coup des Alesis M1 MkII, aux USA elles sont fournies avec des bouchons (manuel utilisateur à l'appui!), tandis que chez nous, nada!

Marre des plans vieilles chaussettes dans les évents...

Sinon, pour les mousses de support, les mopads apportent-ils une réelle amélioration par rapport à de la mousse haute-densité "normale" ?
22
Bah, sans j'avais du mal a travailler ma basse, avec ça change radicalement
c'est vrai c'est un peu cher pour de la mousse, mais en mattant le mur de derriére et avec un peu de distance, j'ai vraiment une belle qualité d'écoute...so je conseille
ps pour le coup des chausettes...pas fan...