Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs possibilités, besoin d'avis éclairés .

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 124 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plusieurs possibilités, besoin d'avis éclairés .
Je ne sais pas si ce thread me fera avancer, vu que j'ai déjà tourné le problème dans tous les sens un bon paquet de fois ...

Mais rien que de l'énnoncer m'aidra peut-être à y voir plus clair, et sûrement que des gens qui ont plus de recul que moi sur les différents modèles d'enceintes auront des conseils judicieux à me prodiguer ...



J'ai des Genelec 1029A depuis deux ou trois ans. Au départ je m'étais dit que j'acheterais le sub qui va avec, mais n'étant pas spécialement satisfait des enceintes j'ai préferé attendre pour tout changer.

Sauf que vu que je bosse pas mal sur du Hip-Hop, l'absense quasi totale de basses est très pénible à gerer.



Le problème, c'est que si je changeais d'enceintes aujourd'hui, je pourrais me payer en gros des enceintes type BM-5A (à voir évidemment en faisant diverses écoutes en magasin), et encore une fois sans le caisson de basse assorti ... Donc mon problème ne serait pas résolu pour autant.

Alors je recommence à envisager la solution de garder mes 1029A, et d'acheter un sub en complément ... Seulement je ne suis pas sûr que ces enceintes puissent me donner satisfaction, même enrichies d'un caisson.

Donc j'en appelle aux connaisseurs, entre une solution BM5A sans Sub et des 1029 avec, quel vous semble être la configuration la meilleure ? Et le gain en qualité entre les deux modèle justifie t-il de refaire un investissement, ou je ferais mieux d'attendre et de viser plus haut sous peine de regretter assez vite ?



Et dans ce cas, à partir de quels modèles d'enceinte peut-on envisager de travailler correctement sans Sub ?


Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre :boire:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
2
Je connais ni les genelec ni les dynaudio donc je pourrai pas t'aider là dessus. Par contre tu pourrais aller voir du côté de chez Samson, ils ont un rapport qualité/prix hallucinant. J'ai des 50a et j'en suis très content.

Va voir par là
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C55869.html
Un kit 2.1 pour le prix d'UNE bm5a. C'est peut-être un bon compromis pour toi

Et le sub seul
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C62555.html
Par contre, j'ai jamais écouté ce sub...donc pas d'avis

Je te conseille vraiment cette marque, tu sera pas décu de la qualité...enfin à essayer avant quand même :tourne:
3
:mrg:
Oui ils aiment bien nous couilloner avec leurs prix à l'unité...au cas où tu monitores avec une enceinte
4
:up: :up: :up:





Hors sujet : Je précise que si le début n'a ni queue ni tête, c'est parce que je l'ai allègé de quelques posts inutiles ...

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
5
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
6
Salut perso je mixes souvent du hip hop et pour moi , Genelec est la meilleure marque d'enceintes sur laquelle j'ai été amené a travailler...
Je travailles régulierement sur des 1030A et j'en suis hyper satisfait.
Je ne sais pas ce que valent les 1029 ou le caisson mais g éssayé pas mal d'enceintes , les Samson je trouves ça zéro mais je connais des gens qui kiffent , les Yamaha je trouve ça bien en paire de controle mais pas seules , et pour un bon rapport qualité/prix je te conseilles des M-one Actifs , très flatteuses dans les basses mais assez précises dans les médiums...
Tu seras tout de meme tres loin d'une paire de 1030 a savoir que la meilleure paire d'enceintes que tu trouveras sera celle que tu connaitras par coeur... :clin:
7
Merci à toi ...

Je connais bien les 1030A pour les avoir pratiqué en studio : elles n'ont pas grand chose à voir avec les 1029A, qui reste un modèle d'entrée de gamme.

Maintenant je ne suis pas fan des 1030A non plus, je les trouve flatteuses et très vite fatiguantes ... Même si c'est des enceintes plus que correctes.

En fait le truc c'est que je n'ai pas l'intention d'acheter des enceintes qui m'amènent uniquement un léger plus, mais que j'ai de nouveau envie de changer dans deux ans ... Soit j'investis dans une paire d'enceintes de vraiment bonne qualité, qui soit un investissement à long terme, soit je préfère garder mes 1029A pour l'insant, et me dégotter un Sub pour compléter ...

La question étant de savoir si je trouverai en gros vers mille Euros ces enceintes au poil ... Ou s'il va falloir repasser.


Un collègue doit me preter des Mackie HR824, mais pour les BM5A je ne connais personne ... Et les écoutes en magasin c'est quand même pas le top pour ce faire une idée ... Les PM1, je compte bien y jeter une oreille par curiosité.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
8
Salut Neya,
Tu me tiendras au courant de tes expérimentations, car je suis moi aussi à la recherche d'une paire active autour de 1000 €.
Pour ma part j'ai pas aimé les Genelec, les 8040 m'ont vraiment pas emballé. Des basses assez omniprésentes qui m'ont semblées flateuses et pas super précises. Et l'ensemble sonnait "fatiguant", mais c'est un peu délicat de porter un tel jugement après une écoute de seulement 10 min en magasin.
Sinon les Mackie, j'ai pas adorée non plus, c'était les HR624, et ça sonnait un peu "carton", et pas super précis dans le bas non plus à mon goût.
Les Dynaudio me plaisent bien (j'ai écouté les BM5A et BM6A à Paris cet été), mais ce qui me fait hésiter pour ma part, c'est le placement. J'ai une petite pièce, et mes enceintes seront pret d'un mur. Et sur ce point y'a pas grand monde qui ait pu me renseigner.
9
Je crois qu'il y a un atténuateur sur les basses fréquences sur les dynaudio ...


Maintenant l'évent Bass Reflex étant à l'arrière, le mieux serait encore de te faire un petit bass trap ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
10
Tu peut aussi regarde du cote de wharfedale moi j ai des diamond 8.1 je les trouve super bien (il y a aussi un attenuateur de basse freq dessus)