Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construire ses enceintes

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 19 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion construire ses enceintes
Salut, :lol:

Je voulais m'acheter des enceintes de monitoring mais à cause de mon buget limité (2000F) et de la quantité importante d'offres dans le domaine, g été vite rebuté. On m'a dit qu'il est possible de construire soi-meme ses enceintes pour un prix très competitif. Je voudrais donc savoir si d'abord c vrai et si quelqu'un d'entre vous a déjà essayé. Est-ce possible de construire des enceintes actives et "neutres" ou eske c plus compliqué? Esk'on peut demander à un revendeur de le construire pour vous?
Si vous avez des conseils, des plans de montages, des composants dans lesquels on peut faire confiance, des sites ou on explique comment faire... n'hesitez pas à me les filer.

Merci d'avance!

P.S: ca serait pour du monitoring de proximité (juste dans ma chambre), actives (ca serait encore mieux), avec Bass reflex et compactes. Pour référence: celles que je kifferai avoir sont les MSP 10!

Ciao :clin:
2
Salut à toi.

C'est tout à fait possible de construire ses enceintes, et il y a plusieur méthode. Soit tu te procure de la documention sur la conception elle même, mais là ça te de demande des connaissance en electronique, certaine notion d'acoustique. Tu peut aussi les monter toi même, à partir de kit. Tu peut aussi te les faire construire sur mesure, mais ça risque de te couter cher.

Voici une adresse pour la 1ère solution : http://www.livres-techniques.com/chercher.asp?motclef=enceinte

la 2ème : http://www.capaudio.com/ puis choisir "plans d'ébénisterie" dans le 1er menu déroulant.
Bien sûr, il y en a d'autre, mais que je ne connait pas.

La 3 ème : j'en sait rien, mais il y en a qui le font.

A++
3
Salut, :lol:
D'abord merci à toi, je commencais à désespérer! Le site de Capaudio est vraiment bien pour les plans d'ébénisterie, c exactement ce que je cherchais! Si kelk'un en connait d'autres, n'hesitez pas...
A ton avis, quelle marque d'haut-parleurs devrai-je mettre à l'intérieur des enceintes: Beyma, Audax,...? et avec quel système d'amplification?
Merci...
Ciao :clin:
4

Citation : Salut, :lol:
D'abord merci à toi, je commencais à désespérer! Le site de Capaudio est vraiment bien pour les plans d'ébénisterie, c exactement ce que je cherchais! Si kelk'un en connait d'autres, n'hesitez pas...
A ton avis, quelle marque d'haut-parleurs devrai-je mettre à l'intérieur des enceintes: Beyma, Audax,...? et avec quel système d'amplification?
Merci...
Ciao :clin:



Les plans présentés sont conçut autour des HP Beyma. Tu trouve leurs références en gras à droite du schéma.

Pour l'amplification, les montages "monitor studio" ne demande pas une amplification formidable. Cherche sur le site.

A++
5
Hello,

Si jamais tu reviens sur des enceintes de monitoring "toutes faites", pour à peine plus de 2000 F tu as des Tannoy Reveal qui pour ce prix sont d'excellentes enceintes ! Par contre elles sont passives, les versions actives sont un peu plus chères.

Mon blog sur l'écologie.

 

6

Citation : Salut, :lol:
D'abord merci à toi, je commencais à désespérer! Le site de Capaudio est vraiment bien pour les plans d'ébénisterie, c exactement ce que je cherchais! Si kelk'un en connait d'autres, n'hesitez pas...
A ton avis, quelle marque d'haut-parleurs devrai-je mettre à l'intérieur des enceintes: Beyma, Audax,...? et avec quel système d'amplification?
Merci...
Ciao :clin:



Salut,

par contre attention avec les modèles qu'ils présentent. En effect, leurs filtres "HI-FI" ne possèdent pas d'atténuateurs pour le tweeter. Oui, je te dit ça car leurs tweeters ont un rendement plus élevés que leurs boomers, se qui fait que tu te trouvera avec beaucoups de haut-médium aigu, et moins de bas médium grave. Ce n'est pas vraiment un problème, il suffit de faire une modif sur le filtre.

C'est des choses commes ça qui font la différence entre des modèles tous fait et en kit.

A++
7
Bonsoir,
J'ai trouvé une page perso: http://www.marcolivier/monitors.html proposant un autre plan de monitors mais c pas un kit et il faut fabriquer soi-meme le filtre. Pourrais-tu, stp, y jetter un oeil et me donner un avis critique de ceux-ci? Le HP principal est un Focal 7K011DB à double bobine qui permet d'avoir 2 voies sur un seul HP, eske c aussi bien que 2 HPs séparés? Et le tweeter est un Audax TW014H1 mais je me demande si je devrais pas plutot mettre un modèle à titanium, eske ca servirait à kelkechose?
Ciao :clin:
8
8) [color=darkred:975c7288dc][/color:975c7288dc]une bonne adresse pour realiser tes monitoring peut etre tu trouvera ton bonheur
" la-maison du-haut-parleur.com"
bonne chasse
9

Citation : Bonsoir,
J'ai trouvé une page perso: http://www.marcolivier/monitors.html proposant un autre plan de monitors mais c pas un kit et il faut fabriquer soi-meme le filtre. Pourrais-tu, stp, y jetter un oeil et me donner un avis critique de ceux-ci? Le HP principal est un Focal 7K011DB à double bobine qui permet d'avoir 2 voies sur un seul HP, eske c aussi bien que 2 HPs séparés? Et le tweeter est un Audax TW014H1 mais je me demande si je devrais pas plutot mettre un modèle à titanium, eske ca servirait à kelkechose?
Ciao :clin:



Salut,

l'adresse que tu m'a donné n'est pas valide / erreur 404

A++
10
Excuse-moi: http://www.marcolivier.com/monitors.htm...
Tout ca pour une histoire de "L"!!!
Ca devrait etre bon maintenant...