Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien "configurer" ses enceintes de monitoring?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 5 835 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment bien "configurer" ses enceintes de monitoring?
Bonsoir,je voulai savoir comment bien installer,calibrer(jai vu le ossier sur af),regler ses enceintes de monitoring et quel conseils me donnez vous?
j'ai des hs 50 de yamaha avec des mousse colsound que je peu regler droite,6° vers le bas ou 9° vers le bas)
je pourrai les espacer maxi d'1m50 chacune
merci d'avance pour vos conseil :clin:
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Up! up! up!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
3
Dites moi au moins comment vous les avez placé,branché et reglez :P:
merci d'avance encore
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
Up :D:
5
Salut,

Une règle généralement admise est que l'auditeur et les deux enceintes doivent former un triangle équilatéral. En théorie, c'est "l'idéal". En pratique, il faut toujours que tu composes avec les impératifs liés au local de diffusion (dimensions, emplacement du mobilier...). Si possible, s'assurer qu'il y a une symétrie gauche/droite dans la pièce (là encore, en théorie - dans la pratique, ça peut être plus dur).

Une autre chose intéressante est de positionner les enceintes de telle sorte que les tweeters soit au niveau de tes oreilles quand tu es en position de travail.
6
Un local qui sonne bien symétrique sur le plan acoustique, le triangle évoqué plus haut, des enceintes bien disposées (pas trop près d'un mur)...le reste c'est soit à l'oreille soit avec une mesure acoustique.
7
Pour les anglophones, chez Genelec, il y a pas mal de docs et des fichiers audio de test, afin de disposer ses monitors de proximité le mieux possible.

https://www.genelec.com/support/faq/faq.php
https://www.genelec.com/support/testsignal.php

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8

Hello,

 

Pour ceux qui ont loupé le coche :D

On a fait deux articles récemment sur le sujet :

* Bien les placer

* Bien les régler 

 

Mon blog sur l'écologie.