Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono en tant qu'écoute Principale ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 198 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sono en tant qu'écoute Principale ?
Salut tout le monde !!!

Est il possible d'utiliser des moniteur de sono amplifiées en tant qu'écoutes principales en studio ???

la courbe de réponse est plutôt niquel . ayant quelques notions en acoustique j'ai pu constater que la courbe est assez linéaire ( Sachant aussi que j'ai également une paire de NS-10 m Studio et HS80m)

400w par moniteurs avec un système comprenant 2 écoutes principales.

Et avec un Hardware de traitement de spectre ? ( ou plugin du genre ARC d'Ik Multimédia)

parce que des écoute principales c'est pas le même Prix pour la même puissance ... surtout chez Genelec ( ne vous énervez pas je sais qu'il y a de ce fait une marge de qualité considérable lol)

Bien entendu c'est pour limiter le budget de construction et surtout que je n'aurai pas encore l'oreille prête a écouter du genelec lol

Des moniteurs de Sono conviendrait ils pour du contrôle ou mix avec NS-10/Hs80m ?

Merci infiniment a Vous !!! :mdr: :mdr:
Art'Mature MUSIC
Afficher le sujet de la discussion
11
Au risque de dire une connerie, je serais déjà très surpris qu'une enceinte sono puisse avoir la même réponse en fréquence qu'un monitoring.
Au dela de ca, je pense qu'ils n'ont pas du tout la même réponse dynamique, la même précision dans les transitoires, dans le rendu des réverbes et de la profondeur en général et de l'image stéréo, du positionnnement de chaque élément entre autre.
Je ne suis pas électronicien ni acousticien, mais à mon avis, c'est juste pas fait pareil et donc pas destiné au même usage. :noidea:

Citation : Oui j'ai fait faire une étude acoustique pour ma régie ( absorbeurs , basstrap , diffuseurs etc..). de toute façon on verra plus tard parce qu'a l'instant je n'ai pas le budget pour


autre problème, idéalement je crois que l'acoustique est étudiée justement en fonction du système de monitoring, donc si tu changes ou que tu "rajoute" un autre système, c'est pas dit que ton acoustique sera bien.
12
Dac' merci de la précision.

Bon disons que pour le moment c'est plus quelque chose pour me lancer dans le milieu que pour du travail vraiment professionnel , il y aura deu trois petites règle que mon budget ne pourras pas respecter , sachant que tout sort de ma poche. mais bon dans l'avenir je compte bien investir et monter un lieu de travail professionnel.

Bon bah mes enceintes ne me servirons qu'au contrôles , je les couperai en mixage et utiliserai mes HS80 et NS-10 .

En tout cas merci de votre savoir , sa ma beaucoup éclairé et m'évitera des erreurs futures !!!
Bigup !
Art'Mature MUSIC
13
à mon avis, sous réserve que tu n'ais pas une régie de 100m², tes HS80 sont suffisantes, quite à les compléter avec un sub si besoin est.
14

Citation : Youtou pourrais-tu expliquer ta dernière phrase ??? je n'ai pas bien compris


Disons quà titre tres personnel, je suis absolument pas à l'aise pour mixer avec des énormes enceintes encastrées. Ptet une question d'habitude ?
Toujours est il que je préfere, et de loin, mixer sur des enceintes de taille standard, comme les HS80.
Je les trouve plus précises, et surtout pas besoin de foutre à fond et de s'en prendre plein la gueule.
15

Citation : Oui j'ai fait faire une étude acoustique pour ma régie ( absorbeurs , basstrap , diffuseurs etc..). de toute façon on verra plus tard parce qu'a l'instant je n'ai pas le budget pour .


et ben moi je te dis qu'il vaut mieux passer ton argent dans un traitement acoustique plutôt que de mettre des enceintes de sono. L'apport qualitatif sera plus flagrant.
16
Merci tout le monde !!!
je vais m'attarder sur le traitement acoustique , et m'en tenir a mes deu paire de yam.

thx !!
Art'Mature MUSIC
17
D'ailleurs petite question bête , mais qui me tracasse :

Les ns-10 conviennent elle au mastering ?


Merci !!
Art'Mature MUSIC
18

Citation : Les ns-10 conviennent elle au mastering ?


pas vraiment, dèjà en mixage elles ne sont jamais utilisées seules.
19

Citation : Les ns-10 conviennent elle au mastering ?



Mais faut voir aussi qu'elles sont sont omniprésentes dans les studios de mastering, mais jamais comme enceinte d'ecoute principale, toujours comme enceintes de contrôle.
Elles ont tout de même un rendu sonore particulier, qui comporte autant de fans que de détracteurs.
20
Ah bon ???
qu'est ce qui est utilisé generalement en mixage avec les NS-10 ?
Les cousine Hs50/80 ?
Art'Mature MUSIC