Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat d enceinte monitoring + carte son

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 268 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseils pour achat d enceinte monitoring + carte son
Bonjour je voudrais quelques renseignements pour acheter des enceintes de monitoring... je suis plutot bien equipe pour le sons enceintes actives pour la sono... voir config
par contre depuis quelques temps je me consacre a la mao.
je voudrais quelques conseils pour acheter mes premieres enceintes.je ne veux pas vous donnez de budget j aime acheter de la qualitee. mais bien sur le prix le moins elevee sera le bienvenue.
j ai surtout regarder les tests audiofanzine et le catalogue sonovente... mais au niveau rendu je ne sais pas trop a quoi m attendre...

2eme chose est ce que la carte son sera importante au niveau de la qualitee de son des enceintes?? sachant qu aujourd huit j ai une carte pci interne asus sonar avec entree et sorti mdi. je sais que ca n est pas le top.
j ai une latence de 2ms seconde au max je la remonte parfois un peu avec bcp de vst mais je trouve ca correcte...

si cette carte est indispensable pouvez vous m indiquer quelques modeles interessants.sachant que je ne recherche pas d entrees sorties mais surtout une bonne qualitee de sons

merci d avance
2

Citation : 2eme chose est ce que la carte son sera importante au niveau de la qualitee de son des enceintes?? sachant qu aujourd huit j ai une carte pci interne asus sonar avec entree et sorti mdi. je sais que ca n est pas le top.



Oui, la carte est primordiale quant à la qualité d'écoute : c'est elle qui convertit les fichiers numeriques de ton ordi en son acoustique que tes ptites oreilles vont pouvoir entendre.
Et comme mine de rien, le fait de convertir des 1 et des 0 en ondes électriques est à la limite de la science fiction, je te laisse imaginer l'importance de la carte son.
Sans compter que toutes les cartes sons "pros", même celles à 50€, embarquent des drivers de type asio, qui seuls permettent l'utilisation du midi sans latence audible ; sans compter la lecture/enregistrement simultanés sans décrochage.

Pour tes enceintes, sans budget, impossible de te conseiller quoique ce soit, les prix allant de 150€ à plusieurs dizaines de milliers...
3
Merci bcp de ta reponse... ce qu il y avec ma carte son c est que j ai toute la connectique que je veux et il y a aussi des pilotes asio et le son en 24bit je l ai payé 150€ il y a peu de tps...est ce que tu penses qu au niveau de la qualitée il y aurait une grande difference??

http://www.hardware.fr/articles/719-5/dossier-son-pc.html


Pour mes enceintes j aimerais trouver qqchose d abordable pour commencer disons au alentour de 600€.
elles ne me serviront qu a mixer et masteriser mes compos..sachant que pour ecouter je me servirais d autres systemes..
4
Cette carte va effectivement supporter le 24bits et l'asio. Par contre je ne la connais absolument pas, et je ne peux que te répéter des lieux communs sur les cartes sons grand public (mais ces lieux communs sont fondés, hein) ; à savoir que leur qualité de conversion est catastrophique, et que la connectique est totalement innapropiée.
Là, par ex, il ne semble pas avoir d'entrées sorties de type symétrique : en cas de cables relativement longs et d'un environnement electro magnétique assez important, attention à des grosses pertes de son.

Pour les enceintes, dans cette gamme de prix, il n'y en a pas de mauvaises, loin s'en faut. Perso j'ai les Yamaha HS 80, qui en remontrent à d'autres bien plus cheres.
5
Je ne sais pas trop sur quoi me baser sans pouvoir ecouter le son.
en lisant les articles il y a l air d avoir un grand fosse entre certaines enceintes.
je me doute que ca n est pas facile a repondre a mon attente...

est ce que tu pourais si tu en connais me donner quelques enceintes qui sont devenues des reference en la matiere??
j essaierais de commencer mes recherches a partir de ca.

si tu veux aujourd hui je ne connais meme pas les grandes marques d enceinte de monitoring car elle differe bcp d enceinte traditionnel sono...quelles sont les plus grandes marques dans le tres haut de gamme??