Sujet de la discussionPosté le 07/12/2003 à 16:48:23Quelles enceintes neutres pour300 € ?
Salut, je recherche une paire d'enceintes pour mon home studio. J'aimerai mettre aux alentours de 300-400 €. Je veux des enceintes neutres qui me donnent un son qui sera "le même" partout ou je vais (Autoradio, chaines hi-fi etc...)
J'utilise actuellement des enceintes multimedias Altec Lansing mais impossible de faire un mixage correct avec ça !!! .
J'ai pensé aux Yamaha NS10 mais elle comptent beaucoup de détracteurs et elle ne se font plus (comme d'hab chez Yam).
J'ai un ampli à lampe Mosphet 2x150 w cliver cv 300 (à priori pour des enceintes de scenes) mais il est gros et ce me soule un eut de l'utiliser. donc j'aimerais plus des enceintes pre-amplifiées
J'ai des m one mk2 alesis actives et amplifiées !
j'en suis content !
attention toutfois à l'acoustique de votre pièce car sans une pièce relativement insonorisée, les basses sont insupportables !
en effet ces enceintes sont neutres mais descendent très bas ! et sans bonne accoustique ! c'est inmixable ! cela dit elles restent les meilleures rapporte qualité/prix pour l'instant !
Slt, juste un petit passage pour soulever nombre d'intérrogation,
à 300 Euros peut-on parler de neutralité sur des hps?
non je ne pense pas mais bien évidemment ça ne gène en rien dans notre boulot, beaucoup de marque ont été cité et certaines me parraissent intérréssante, néanmoins s'il y ni a pas neutralité il suffit juste de connaitre les caractéristiques spectrales de tes enceintes...
Comment Faire?
A la feuille si t'as pas trop tune et que tes oreilles fonstionnes suffisament bien pour analyser les fréquences trop marqué voir pas assez par tes Hps, je te consseille également de faire des comparatifs de tes mix sur des chaines hi-fi affin d'entendre le rendu sur un support grand public, ainsi tu pourras en apprendre un peu plus sur les caractéristiques de tes hps.
Sinon tu peux compenser les défauts de tes hps, en faisant une analyse acoustique de ta piéce et en EQ addéquatement en sortie de console. Evidemment compare toujours les rendu avec ta chaine hifi, se deuxieme cas peut ameliorer ta perception d'écoute mais révéler également des deffauts...
En conclusion, Je te laisserais méditer également sur l'intéret du placement de tes enceintes
(son direct, reflechi...) et de l'acoustique de ta piece qui peuvent tres vite faussé ta perception auditive.
Dernier petit truc achete un casque fermé, pas type hifi svp, qui lui ne subira pas les déffaut acoustique d'une piece mais gonflera les graves cause a la proximité. A bonne entendeur
A+