Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/11/2009 à 12:16:45Comment RODER des ENCEINTES de MONITORING, BRUIT ROSE ? ou cd musiques diverses ?
Bonjour à tous, alors voilà, je n'ai pas trouvé de sujet vraiment exaustif sur les méthodes de rodages d'une paire d'enceintes de monitoring (neuve donc)... On dit que le bruit ROSE assouplirai vraiment bien les membranes et que les enceintes de monitoring serai moins agréssives... mais où se procurer un cd de Bruit ROSE ? Enfin je pense que ce thème est trés important pour être approfondi car on passe ensuite des heures avec notre outil de travail, alors si on investi, autant le faire de manière optimale !!
Néanmoins, l'histoire de rodage des enceintes de monitoring tient plus de la légende urbaine qu'autre chose. Il y a un très bon sujet là dessus dans les forums d'AF
Merci Srak pour cette réponse rapide , c'est sympa ce petit lien...
J'ai noté que le rodage est pour toi inutile mais tu sais bien qu'on aime couper les poils de décibels en 4 sur AF !! lol
0
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 07/11/2009 à 14:37:19
L'idéale c'est du bruit rose à faible niveau pendant plusieurs heures (12h par ex), puis apres un peu de classique (des cordes) à niveau moyen-faible... enfin c comme ça que je fait.
Merci à Srak pour cette info forte utile!!!
0
sin
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 07/11/2009 à 14:49:02
Et vous faites ça avec quoi comme enceintes ? Des Monitor2 ou des Krk 6" ? ^^ Moi je dis pour roder : Fixed de NIN à donf!!! Si tes moniteurs tiennent tout l'album, c bon... C rodé ;p
0
Vince
sin
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 07/11/2009 à 14:50:56
Ouais des S30C c'est pas mal
0
Vince
Anonyme
1257
7Posté le 07/11/2009 à 14:54:02
LOL , ou tu as le dernier Album de Metallica qui sature à certains moments (la honte avec les millions qu'ils ont pour faire un disque... enfin ).
0
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8Posté le 07/11/2009 à 14:56:55
c'est une connerie ou c'est sérieux ?
en quoi un bruit rose "assouplirai" la membrane de je ne sais quoi ?
0
Insérer une signature.
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9Posté le 07/11/2009 à 14:57:53
S30C de 1995, jamais eut à les roder... Ta méthode est un peu étrange Sin...
0
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10Posté le 07/11/2009 à 14:59:53
"c'est une connerie ou c'est sérieux ?" Bien sur que c'est sérieux, il en va de la durée de vie des HP pour toutes marques et tous modèles confondus.