Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment RODER des ENCEINTES de MONITORING, BRUIT ROSE ? ou cd musiques diverses ?

• 35 réponses
  • 15 participants
  • 25 315 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment RODER des ENCEINTES de MONITORING, BRUIT ROSE ? ou cd musiques diverses ?
Bonjour à tous, alors voilà, je n'ai pas trouvé de sujet vraiment exaustif sur les méthodes de rodages d'une paire d'enceintes de monitoring (neuve donc)...
On dit que le bruit ROSE assouplirai vraiment bien les membranes et que les enceintes de monitoring serai moins agréssives... mais où se procurer un cd de Bruit ROSE ?
Enfin je pense que ce thème est trés important pour être approfondi car on passe ensuite des heures avec notre outil de travail, alors si on investi, autant le faire de manière optimale !!

Merci par avance de vos   ...
2
Pas besoin de CD, un simple plug in genre Test Tone suffit.
Si tu veux voici un lien où tu peux le télécharger gratuitement
http://mda.smartelectronix.com/effects.htmt

Néanmoins, l'histoire de rodage des enceintes de monitoring tient plus de la légende urbaine qu'autre chose. Il y a un très bon sujet là dessus dans les forums d'AF
3
Merci Srak pour cette réponse rapide , c'est sympa ce petit lien...

J'ai noté que le rodage est pour toi inutile mais tu sais bien qu'on aime couper les poils de décibels en 4 sur AF !!  lol
4
L'idéale c'est du bruit rose à faible niveau pendant plusieurs heures (12h par ex), puis apres un peu de classique (des cordes) à niveau moyen-faible... enfin c comme ça que je fait.

Merci à Srak pour cette info forte utile!!!
5
Et vous faites ça avec quoi comme enceintes ? Des Monitor2 ou des Krk 6" ? ^^
Moi je dis pour roder : Fixed de NIN à donf!!! Si tes moniteurs tiennent tout l'album, c bon... C rodé ;p

Vince

6
Ouais des S30C c'est pas mal

Vince

7
LOL , ou tu as le dernier Album de Metallica qui sature à certains moments (la honte avec les millions qu'ils ont pour faire un disque... enfin ).
8

c'est une connerie ou c'est sérieux ?

en quoi un bruit rose "assouplirai" la membrane de je ne sais quoi ?

Insérer une signature.

9
S30C de 1995, jamais eut à les roder...
Ta méthode est un peu étrange Sin...
10
"c'est une connerie ou c'est sérieux ?"
Bien sur que c'est sérieux, il en va de la durée de vie des HP pour toutes marques et tous modèles confondus.