Sujet de la discussionPosté le 06/11/2009 à 12:16:45Comment RODER des ENCEINTES de MONITORING, BRUIT ROSE ? ou cd musiques diverses ?
Bonjour à tous, alors voilà, je n'ai pas trouvé de sujet vraiment exaustif sur les méthodes de rodages d'une paire d'enceintes de monitoring (neuve donc)... On dit que le bruit ROSE assouplirai vraiment bien les membranes et que les enceintes de monitoring serai moins agréssives... mais où se procurer un cd de Bruit ROSE ? Enfin je pense que ce thème est trés important pour être approfondi car on passe ensuite des heures avec notre outil de travail, alors si on investi, autant le faire de manière optimale !!
Néanmoins, l'histoire de rodage des enceintes de monitoring tient plus de la légende urbaine qu'autre chose. Il y a un très bon sujet là dessus dans les forums d'AF
L'idéale c'est du bruit rose à faible niveau pendant plusieurs heures (12h par ex), puis apres un peu de classique (des cordes) à niveau moyen-faible... enfin c comme ça que je fait.
Et vous faites ça avec quoi comme enceintes ? Des Monitor2 ou des Krk 6" ? ^^ Moi je dis pour roder : Fixed de NIN à donf!!! Si tes moniteurs tiennent tout l'album, c bon... C rodé ;p