Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau studio = Nouveau monitoring

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 253 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveau studio = Nouveau monitoring


Je demmenage, et mon studio aussi !

Il va donc falloir que je refasse un studio de  A à Z, et je voudrais en profiter pour améliorer au maximum mon monitoring pour un budget..."raisonnable".

j'ai déja acheté un micro de mesure digne de ce nom (Josephson C550),  je suis en train de tester des softs de mesure (SmaartLive,Faber acoustical, Fuzz measure pro,...).

Je vais donc bien evidemment traité acoustiquement la régie au mieux, avec de fortes contraintes puisque la régie fera environ 15m2 et une hauteur sous plaffond basse aux envrions de 2m10 (je n'ai pas encore mesuré tout cela precisement.

Mon monitoring actuel:

2 Dynaudio BM5A mk2

1 Caisson genelec 7050

Carte son RME FF800

 

Je voudrais soit, un monitoring supplementaire, soit purement et simplement remplacer celui existant, ou encore, remplacer le caisson Genelec par un Dynaudio BM9s...

Disons pour l'instant que je change purement et simplement de système,

Etant donné la taille de la pièce, je voyais ce choix la:

Dynaudio BM6A Mk1

Focal Solo 6be

Adam A8x

Adam S2X

Genelec 8040

 APS Aeon

j'ai entendu beaucoup d'avis positifs (ou pas) sur chacun. Il est probable que je ne trouverais pas tous ces moniteurs dans un même lieu pour les comparer. Je n'ai encore jamais trouvé de Focal à écouter. Je ne connais pas les 8040 mais j'avais essayé les 8020 qui m'avait fortemment déplut, mais en même temps je n'ai rien à redire sur le caisson de basse que je possede. J'ai pu écouter une fois les Adam A8X, et j'avoue qu'elles m'ont faites une belle première impression. Je connais bien mes BM5A mais je n'est jamais entendu les BM6...

La finalité pour moi est d'avoir un monitoring coherent avec les dimensions de la pièce, pour un petit studio professionnel.

Merci d'avance pour votre aide !

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 15:07:31 ]

2

Tous les modèles cités sont valables (je ne connais pas les APS donc ps d'avis).  Dans le liste cité les Adam A8X sont en-dessous (assez nettement) du reste et les Adam S2X plutôt au-dessus.  Mais les prix sont très variables également, donc la comparaison n'est pas très objective.  Comparer des enceintes de 2 400 € la paire à un modèle à 1 100 € la paire, c'est pas gentil pour les moins chères icon_tourne.gif

3

Merci rroland.

j'avais choisit ces moniteurs en fonction de la pièce pas en fonction du prix...Si tu as des propositions ...bravo

4

hello ,

j'ai le meme soucis que toi , plafond de 2.20m brut .. restera plus beaucoup en final .. pour 25 m2 de superficie .

de toute facon jai pas le choix j ai deja les focal solo6....ca te fais pas avancer avec ca désolé.bravo .

5

Merci quand même d'essayer !

Pourrais-tu m'en dire plus sur les qualitées/defauts des Focal ?

6

Pour une pièce de 15 m² les bm5a font encore l'affaire, surtout avec un sub et si tu traite efficacement la pièce. De plus si tu est satisfait de tes dynaudio ne gaspille pas inutilement ton argent.

Après si tu veux te faire plaisir fonce.

J'ai eu l'occasion d'écouter les focale (le modèle be twin) ce sont vraiment de chouette enceintes avec un medium bien présent et très précis. Mais leur prix est assez élevé je trouve comparé au bm5A.

7

Citation de : tazzrecord

Merci quand même d'essayer !

Pourrais-tu m'en dire plus sur les qualitées/defauts des Focal ?

 ben a vrai dire j'ai pas vraiment trouvé de défaultsmrgreen ,

je les trouve neutre et super précise.. aprés je peux pas comparer pas rapport à d'autre modele..enfin si mes anciennes alesis MKIIbave ...donc imcomparable..

 edit : oui avec un sub c'est mieuxicon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 11:12:18 ]

8

Ok, merci.

Dans l'absolu, je prefererai me passer d'un caisson de basse car le "passage" sub/satellite est toujours délicat....

Pourquoi pas donc des Dynaudio MB12A voir BM15A, mais après j'ai peur d'avoir des problemes avec ces moniteurs dans une regie aussi "petite"...

9

Et les KH 0-300 ? ce serait vraiment au-dessus du lot...ou pas ?

D'occasion ca peut le faire.

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 13:49:03 ]

10

tu peux inclure dans ta liste les JBL LSR 4328... qui a un système de correction acoustique (avec micro de mesure) débrayable.