Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que Pensez vous des M-AUDIO DSM2

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 3 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que Pensez vous des M-AUDIO DSM2

Bonsoir, J'aimerais  avoir votre avis sur ces moniteurs  M-Audio DSM2 , Il m'est possible de les avoir à ma disposition en Guadeloupe à un prix très réduits,  car la surcharge  de taxe rend l'expédition de modèle facilement  disponible en métropol (CMS50 FOCAL, GENELEC 8030, ADAM A7X, DYNAUDIO BM5MKII  hors de prix.

"La différence est parfois si importante que je peux me payer un billet..  MDR.."

Je vous remercie d'avance.

DJ Skyman.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

Afficher le sujet de la discussion
21

Merci Docks pour t réponse et pour le lien,  Le mur du fond est très proche quelques centimètres  :s ! si jamais leur état ne me satisfait pas  les nouvelles BM5aMKII  sont-elles aussi satisfaisantes que les BM5a ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

22

je peux pas dire pour les mk2, je n'ai pas eu l'occasion de les écouter, mais je vis mal dynaudio dégrader sa gamme, surtout que le prix de sortie était équivalent au bm5a.

Maintenant, tu peux aussi voir avec ton magasin pour tester quelques jours les dsm2 et voir avec le vendeur pour qu'il t'amène les bm5a au même moment, histoire de pouvoir comparer en direct, ca serait la solution idéale.

23

Je plussoie totalement.

JxB

24

Bonjour, j'ai peu testé les DSM2 , elle sonne bien mais carrément démesurée dans mon local.  Que pensez vous des genelec 8030 ? j'ai peu les entendre dans un studio sur l'ile j'ai trouver plutôt pas mal quitte à les coupler à un sub pour les basses fréquences.  J'ai peu lire dans les avis qu'elles sont analytique et facile à placer.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

25

C'est sur que des moniteurs de 5 pouces seront plus faciles à positionner dans une pièce, mais dans ce cas un en revient à un débat Genelec 8030/Focal CMS40.

Qu'est ce que tu as de plus facile à portée?

JxB

26

Les deux sont à ma portée mais les 8030 semble être plutôt de la gamme des CMS50 aux vue des caractéristiques, san vouloir lancé de débat c'est plus  des avis qui m'intéresse car comme dit plus haut l'écoute deviens impossible donc l'achat se feras limite sur la réputation de tel ou tel modèle (ce qui est très mauvais je le sais , mais je n'ai guère le choix).

Skyman.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

27

l'option 2.1 n'est pas idiote, c'est peut être même la solution si tu veux à la fois un système pas trop encombrant, mais avec une réponse étendu, en tout cas je regrette vraiment pas d'avoir couplé un sub à mes bm5A.

28

Et bien, les modèles de chez Genelec ou Focal que tu as cité permettent de mixer, maintenant, ça va être une question de gout, pour les départager.

Leur adjoindre un Sub permettrais surement de leur compenser un certain manque de basses.

JxB

29

Merci à vous Docks et JxB  pour ces informations. Je recherche de la clarté et de la neutralité.  J'envisage également par la suite de leur adjoindre un sub  pour une meilleur réponse dans le bas.  Quand tu dit qu'il s'agit de gout  quelles différences peux tu notifier ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

30

Euh, je préfères vraiment rester dans l'ombre coté conseil d'enceintes dans des écarts entre des modèles si proches.

D'abord parceque je suis jeune, et non professionnel dans l'audio, donc je manque cruellement d'expérience, pour un tel conseil ou des compétences vraiment pointues sont attendues.

Ensuite, parceque si j'ai écouté des produits Genelec et Focal, il n'y a que les CMS40 que j'ai eut l'honneur d'écouter une ou deux fois, et pas dans des conditions très optimales.

Bref, plutôt en général ce qui se dit sur les forums et que j'ai plus ou moins écoute sur l'ensemble de la marque du produit, les Genelec sont réputées assez bas médium, avec un manque de dynamique (manque de patate) parfois assez marqué, même si ça ne les empèches pas d'être des outils correctes. J'ai parlé avec des métaleux qui m'ont dit que faire des prises guitare saturées est très agréable avec les enceintes Genelec.

Sinon, Focal c'est droit et pointilleux, on est loin de l'écoute hifi, je n'ai jamais mixé avec les CMS40, mais peut être sont elles un peut fatigantes au bout d'un certain temps d'écoute. Cependant, je suis peut être en train d'avancer une telle hypothèse un peut rapidement, et je puis me tromper.

En tout cas mixer sur les focal a plut à pas mal de monde il me semble, mais tu peux demander sur le forum dédié aux produits genelec et focal pour savoir si il y a des gens qui ont put tester les 2 de manière plus approfondie;.

JxB