Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes pour 300€

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 7 606 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes pour 300€

Salut à tous ! je cherche une paire d'enceintes de monitoting pour environ 300€

J'ai dé ja repéré les adam A3x, les yamaha, les KRK et les yamaha en 5" je demande vos avis pour me conseiller. Les encentes serviront surtout à jouer de la guitare sur des simus sur mon ordi et à mixer mes petits mix.

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
21

j veux bien savoir depuis quand un preampli est une puce  mrgreenc est vraiment drole par ici

 

flag & pop corns

22

Hors sujet :

Bienvenu shmark, ça fait plaisir de voir du monde mrgreen

 

:tendunebièreàshmark:

JxB

23

Le preampli utilisé dans les interfaces haut de gamme RME, Apogee, Prism, Motu, et bien d'autres.

https://focus.ti.com/docs/prod/folders/print/pga2500.html

Je ne sais pas quand il est sorti exactement mais ce document date de 2003, et ce n'est certainement pas le premier.

24

Hors sujet :

Vu comme on se marre, va bientôt y'en avoir plein du monde

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25

facepalm Ya trop d'informations complètement fantaisistes ici, on dirait le carnaval. Il faut toujours garder à l'esprit l'objectif recherché : mixage/précision ou volume/destruction de tympan.

En tant que débutant il est facile de privilégier de "mauvaises" enceintes parce que le constructeur a été un peu malin et a boosté ce qu'il faut pour donner cette impression, les KRK sont un bon exemple de ça.

Les Adam VS Behringer, jcomprends meme pas qu'il puisse y avoir débat. OUI, j'ai fait un test en direct, plus ou moins contre mon gré, et je crois que des Truth ou des boites de thon, c plus ou moins pareil. Les Adam (j'ai les A5) sont très précises et agréables dans le haut du spectre, les mediums sont tout à fait acceptables mais c'est vrai qu'en comparant avec des Focal ou Genelec sur cette partie du spectre, certains seront peut etre UN PEU déçus, mais ca reste très gérable. Les basses sont très timides mais précises, c'est juste parfait pour un home-studio de petite taille, pour moi bien sûr.

Alors oui, la comparaison directe doit absolument être faite avant achat. Je conseille d'enlever le chou-fleur des oreilles quand même  bave

D'ailleurs, jeriqo, je suis prêt à t'échanger tes Genelec contre celles-ci qui devraient mieux te convenir :

http://www.pcshop-ch.com/images/LD0000597134-1.jpg

26

Hors sujet :

Citation de Picto :

Vu comme on se marre, va bientôt y'en avoir plein du monde

 

Faudra rester poli, sinon le sujet sera modéré et la récré sera finie pour tout le monde  mrgreen

 

 

 

27
28

Merci pour la biere, j me gratte une puce et je reviens  bave

29

Citation de : toodee

facepalm Ya trop d'informations complètement fantaisistes ici, on dirait le carnaval. Il faut toujours garder à l'esprit l'objectif recherché : mixage/précision ou volume/destruction de tympan.

C'est pourtant écrit clairement :

"Les encentes serviront surtout à jouer de la guitare sur des simus sur mon ordi et à mixer mes petits mix."

Il me semble que la guitare, ça se joue fort, et généralement sur du 12 pouces.

Jouer de la guitare sur des A3X, c'est tout simplement ridicule.

(je parle du mixage après)

 

Citation :

Les Adam (j'ai les A5) sont très précises et agréables dans le haut du spectre, les mediums sont tout à fait acceptables mais c'est vrai qu'en comparant avec des Focal ou Genelec sur cette partie du spectre, certains seront peut etre UN PEU déçus, mais ca reste très gérable. Les basses sont très timides mais précises, c'est juste parfait pour un home-studio de petite taille, pour moi bien sûr.

Tu m'excuseras mais j'ai l'impression de lire un magazine audiophile.

Tu insinues que toutes les Genelec ont le même medium ? Un peu de rigueur s'il te plaît...

Des affirmation du genre "les Gelenec ont un meilleur medium que des ADAM" ne veulent rien dire.

 

Le débat est entre les ADAM A3X et les Behringer Truth B2031A.

Je ne connais aucun guitariste qui préfèrerait jouer sur les première plutôt que les secondes.

Quand au mixage, avec les ADAM A3X il vaut mieux s'équiper d'un bon casque (hors budget), car la gestion du bas est tout simplement impossible puisqu'elles ne le restituent pas. Elles ne permettent même pas d'entendre les plosives.

Sans parler de la satisfaction d'écoute - facteur important - largement inférieure avec des HP de 4 pouces.

 

J'ai déjà placé des Behringer B2031A entre des Genelec 1030 et 1032 dans un studio à l'acoustique traité.

Les Behringer sont des "copies" des Genelec 1031, justement dans la gamme entre les 1030 et 1032.

Et bien les Behringer n'avaient pas grand chose à envier, au niveau coloration on était a mi chemin entre les 1030 et les 1032. Les 1030 étaient légèrement plus précises, mais coûtaient aussi 5 fois le prix.

30

icon_lol.gif Rooh, j'aime ce sujet !

Rassurez-moi d'abord : CoZo a eu réponse à sa question ?