Sujet Enceinte de monitoring vs Enceintes HIFI + Casque Véritablement Neutre
- 23 réponses
- 9 participants
- 4 065 vues
- 7 followers
Anonyme
44
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2011 à 21:09:45Enceinte de monitoring vs Enceintes HIFI + Casque Véritablement Neutre
Salut à tous
Depuis toujours je fais le mixage , l'eq , la compression , tout le travail ...
avec le casque ATHM 40 Fs et ma carte son Presonus audiobox
je dispose d'enceintes enceintes vivanco thor 250P .
Mon travail consiste à faire des bruitage , petit habillage sonore ( spot tv ) , et surtout les spots radio (voix off)
Je sais très très bien que le mixage ne se fait jamais avec des enceintes
car c'est contre le principe du son
Mon problème est le suivant ....j'ai un budget tout juste pour avoir les Yamaha HS 50 M.
j'habite au Maroc ...Ce genre de magasin chez nous est rare ....
et ce genre d'équipement est sur commande avec des prix foudroyant
donc ...je vais me déplacer en France (c'est dans mon programme de me déplacer ) où je ferai ces achats par moi même .
Mais comment faire rentrer avec soi même Deux enceintes par avion ?
sachant que leur poids à Deux est entre 10 et 12 Kilos ?
comment faire passer ça avec mes bagages ?
es que c'est autorisé à se faire ?
Si oui bien , comment ?
sinon une autre solution ?
un autre casque ?
Jusqu'à présent je suis toujours toujours faux dans mes mixes , jamais j'écoute ce que j'ai produit ou ce que je veux produire ........je l’obtiens très très difficilement
Malgré que j'ai disposé mes enceintes de maniérés à faire un triangle entre moi et les tweeters, ainsi que le sub est en face de moi, je les ai mise à la même hauteur de mes oreilles et tout...
Je tien à préciser aussi que je n'en peux plus de travailler avec le casque , je me fatigue très très vite ( maux de tête , fatigue ...Etc) ....donc je perds toutes mes compétences et mes capacités nullement
Donc acheter un casque mieux adaptée ou prendre les enceintes ?
Depuis toujours je fais le mixage , l'eq , la compression , tout le travail ...
avec le casque ATHM 40 Fs et ma carte son Presonus audiobox
je dispose d'enceintes enceintes vivanco thor 250P .
Mon travail consiste à faire des bruitage , petit habillage sonore ( spot tv ) , et surtout les spots radio (voix off)
Je sais très très bien que le mixage ne se fait jamais avec des enceintes
car c'est contre le principe du son
Mon problème est le suivant ....j'ai un budget tout juste pour avoir les Yamaha HS 50 M.
j'habite au Maroc ...Ce genre de magasin chez nous est rare ....
et ce genre d'équipement est sur commande avec des prix foudroyant
donc ...je vais me déplacer en France (c'est dans mon programme de me déplacer ) où je ferai ces achats par moi même .
Mais comment faire rentrer avec soi même Deux enceintes par avion ?
sachant que leur poids à Deux est entre 10 et 12 Kilos ?
comment faire passer ça avec mes bagages ?
es que c'est autorisé à se faire ?
Si oui bien , comment ?
sinon une autre solution ?
un autre casque ?
Jusqu'à présent je suis toujours toujours faux dans mes mixes , jamais j'écoute ce que j'ai produit ou ce que je veux produire ........je l’obtiens très très difficilement
Malgré que j'ai disposé mes enceintes de maniérés à faire un triangle entre moi et les tweeters, ainsi que le sub est en face de moi, je les ai mise à la même hauteur de mes oreilles et tout...
Je tien à préciser aussi que je n'en peux plus de travailler avec le casque , je me fatigue très très vite ( maux de tête , fatigue ...Etc) ....donc je perds toutes mes compétences et mes capacités nullement
Donc acheter un casque mieux adaptée ou prendre les enceintes ?
[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 23:46:03 ]
Birdix
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 28/05/2011 à 16:23:40
LoL
Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...
[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 09:40:47 ]
C.i.r.c.u.s.
7303
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 28/05/2011 à 16:27:41
prend un bon casque ami marocain tu vas te faire c**** avec tes enceintes(piégées?) dans l'avion!!!
en ce moment j'teste du ultrasone et c'est du bon mais y'a plein d'autres marques!!
Beat Thang 4 Life
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 28/05/2011 à 17:39:43
Citation :
Ce sera certainement mieux que des HS 50, que je n'aime pas du tout, pas plus que les 80
Aahh... faut être de sûr de soi et avoir des arguments bien solides quand on lance des bombes pareilles Birdix parce que des utilisateurs de Yam, là par contre, tu vas en trouver un sacré paquet
Pas de pb, moi je suis prêt à ressembler à Dark Vador et je ne demande qu'à y croire au casque miracle qui ne serait plus juste le ptit copain de mix mais qui, comme ça d'un coup, remplace tout : mon casque actuel, mon acoustique merdique, mes enceintes boueuses (HS80M au passage), qu'on peut porter des heures sans finir chez l'ORL, et qui défait même pas mon brushing ...
Mais j'ai quand même quelques interrogations :
- Le point noir du mix HS on sait tous que c'est les basses freq : Qui triche le + pour les retranscrire, le casque ou l'enceinte?
- Si on veut vraiment du qualitatif : Le couple ampli/casque, on s'en fout, on peut zapper?
- On parle bien d'un système de casque qui existe depuis quoi, 25 ans? Vu les perfs annoncées sur papier, pourquoi une telle exclu ne coûte pas 10x + cher et n'est pas présent massivement en stud, en home, ni même référencé sur AF?
Anonyme
44
24 Posté le 28/05/2011 à 17:49:02
Salut ,
et merci pour vos réponses
Pour commencer c'est le fait de travailler au casque , qui me fatigue ,
et donc ....je ne fou presque rien au studio ,
je me retrouve avec des tonnes de prises de son (voix , bruitage ...et pleins , pleins de projet ouvert non Fini )
J'ai des maux de tête après avoir passé 30 Minutes à peine avec le casque
Je travaille toujours a volume réduit , et même si ce n'est pas des maux de tête .....C'est mes oreilles qui n'en peuvent plus et ça m'énerve
Même des fois , je travaille sur ma DAW et je l'oublie sur ma tête , alors même ici en l'oubliant , je commence à a voir mal !!!
Bref , peut être que la solution est de travaillé avec mes enceintes hifi VIVANCO
ensuite trouver un bon casque , au quelle je re-visiterai avec mon mix
Mais principalement je suis contre le casque .
à la longue ....il va me N**** mes oreilles le casque ( même à faible volume )
et pour justifier ma phrase ( Mais principalement je suis contre le casque ) je vais utiliser juste ça :
Citation :
Des enceintes seront toujours supérieur à tous les casques qui existent et pourront sortir,c'est un problème physique
Citation :
Le problème en situation de mix c'est la perception physique des basses qui n'est pas reproductible avec un casque. Il en est de même pour l'image stéréo qui est faussée:
Citation :
Il est vrai que ce n'est pas exactement comme avec des enceintes mais ça y ressemble vraiment, disont qu'avec des enceintes il faut dépencer 10 à 20 le prix...
Citation :
une oreille n'entend qu'un seul HP avec un casque, 2 avec les enceintes.
- < Liste des sujets
- Charte