Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de monitoring vs Enceintes HIFI + Casque Véritablement Neutre

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 062 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceinte de monitoring vs Enceintes HIFI + Casque Véritablement Neutre
Salut à tous

Depuis toujours je fais le mixage , l'eq , la compression , tout le travail ...
avec le casque ATHM 40 Fs et ma carte son Presonus audiobox
je dispose d'enceintes enceintes vivanco thor 250P .


Mon travail consiste à faire des bruitage , petit habillage sonore ( spot tv ) , et surtout les spots radio (voix off)




Je sais très très bien que le mixage ne se fait jamais avec des enceintes
car c'est contre le principe du son




Mon problème est le suivant ....j'ai un budget tout juste pour avoir les Yamaha HS 50 M.




j'habite au Maroc ...Ce genre de magasin chez nous est rare ....
et ce genre d'équipement est sur commande avec des prix foudroyant :oo:
donc ...je vais me déplacer en France (c'est dans mon programme de me déplacer ) où je ferai ces achats par moi même .

Mais comment faire rentrer avec soi même Deux enceintes par avion ?
sachant que leur poids à Deux est entre 10 et 12 Kilos ?
comment faire passer ça avec mes bagages ?
es que c'est autorisé à se faire ?
Si oui bien , comment ?
sinon une autre solution ?
un autre casque ?


Jusqu'à présent je suis toujours toujours faux dans mes mixes , jamais j'écoute ce que j'ai produit ou ce que je veux produire ........je l’obtiens très très difficilement



Malgré que j'ai disposé mes enceintes de maniérés à faire un triangle entre moi et les tweeters, ainsi que le sub est en face de moi, je les ai mise à la même hauteur de mes oreilles et tout...



Je tien à préciser aussi que je n'en peux plus de travailler avec le casque , je me fatigue très très vite ( maux de tête , fatigue ...Etc) ....donc je perds toutes mes compétences et mes capacités nullement :(((


Donc acheter un casque mieux adaptée ou prendre les enceintes ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 23:46:03 ]

2

Citation :

Je sais très très bien que le mixage ne se fait jamais avec des enceintes 
car c'est contre le principe du son 
le son ne se propage pas dans l'air ....Etc

Ah bon, et avac quoi se "ferait" le mixage, alors ? Et le son, il se propage dans quoi ?

Le "...Etc" m'inquiète vraiment.

Je crois que dans ton cas, le plus efficace et le moins cher est de prendre le temps de te cultiver d'un point de vue technique sur tout ce qui concerne l'acoustique et les problèmes de monitoring, et avant de faire fondre ta carte bancaire. C'est plus difficile, plus lent, mais plus économique et plus sérieux.

JM

3
J'ai pas dis ...je ne suis ignorant ....j'ai du j'habite au Maroc


Jan
Franchement Je me suis mal exprimé , pas la peine de faire des reproches inutiles
car pour écrire un tel chose , j'ai réfléchie et comme je n'est pas pu trouver de solutions et que je perds mes capacités inutilement par la fatigue du au casque je demande votre aide :)

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 23:51:00 ]

4
pour l'aéroport, tu payes un prix supplémentaire (au kg je crois). Et peut-être une taxe de douane... Et si t'es fatigué de travailler au casque, ( je peux comprendre, j'ai arrêté le casque pour les mêmes raisons), alors prends des enceintes. Surtout si c'est pour ton boulot, l'investissement en vaut la peine je trouve...
5
C'est ce que je veux faire depuis longtemps .....prendre des enceintes
Je sais que l'investissement en vaux la peine

mais comment faire pour les transporter sans les foutre en l'air ?
une dans la soute , une autre avec moi dans le sac au dos passager ?
vu que le poids limité pour 20 kg pour les bagages qui vont dans la soute
et 05 kilos pour les bagages à main


6
Et pourquoi ne pas se les faire envoyer par colis depuis la france? Tu peux faire le colis toi même (comme ça tu es sûr qu'elles sont bien protégées) et l'envoyer juste avant de partir. Voir même demander au magasin si ils ne peuvent pas livrer à l'étranger, ce serait encore plus simple.
7
Salut ,
Merci de m'avoir répondu

J'ai déjà chercher ça .....il y a Woodbrass qui fait la livraison pour la zone du Maghreb
Alors ....le matos lui même coûte 320 Euros
et la livraison pour le Maroc c'est 250 euros !!!

Puisque je vais me déplacer en France bientôt , autant les acheter par moi même et les ramener , et les 250 euros de livraison je les investirai dans autre chose :D:

Donc ......je demande un avis à quelqu'un qui l'as déjà fait .....
transporter des enceintes de 12 kilos par avion comment a t-il fait ?

Je précise que ce genre de chose ....je ne l'est jamais fait :mdr:


Je m’excuse si j'insiste ou je pose des question qui sont connes ou simples pour vous,
Je sais que AF n'est pas le bon forum pour ça ......mais que faire à a part trouver votre aide
Thanks
8
Je ne peux pas te répondre pour les bagages qui voyagent dans la soute : chaque compagnie autorise un poids variable suivant la compagnie, et un supplément est calculé (parfois cher dans les compagnies les compagnies "low cost". Donc cela vaut la peine de te renseigner auprès des différentes compagnies concernant le poids des bagages et des surcoûts éventuels...
9
Tout doux l'ami. J'ai bien lu que tu étais au Maroc. Et je n'ai aucune intention de te blesser. Cela n'empêche que je n'enlève rien de ce que j'ai écrit. Si tu le prends mal, c'est toi qui voit. Quand on refuse les conseils, faut pas venir en demander sur un forum.

Bien le bonsoir.

JM
10
Merci