Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fostex pm04, KRK rp5, Prodip pro5?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 5 336 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fostex pm04, KRK rp5, Prodip pro5?

bonjours,

voila je souhaite faire l'acquisition d'une petite paire de monitoring studio pour une chambre d'environ 10m².

j'ai repérer ses 3 modeles, que je n'ai pas pu tester car pas dispo en magasin la ou je suis...

j'ai repéré également des fostex pm05 d'occas, donc déjà usé...

Qu'en pensez vous?

- j'ai eu l'occas de passer a stars music et le mec voulai absolument me refourguer ses prodipe pro 5 (229€ la paire) parce que j’étais a la base parti sur les fostex pm04 (entre 185€ et 214€ la paire), mais le vendeur m'a sorti que ct juste des enceintes de PC amélioré (genre logitech haut de gamme...)

- Les krk sont la paire la plus chère avec 275 euro en magasin près de chez moi... mais en commande d'ou l’impossibilité de les écouter...

 

mais leur taille me fait un peu peur : je serais placé a moins de 1m des enceintes (placé sur le bureau).

 

quoi qu'il en soit, celle-ci devront avoir obligatoirement l'event basse a l'avant pour le placement près du mur...

 

Je mixe essentiellement de la musique typé rock, des instru mélangeant guitare saturé, batterie, violon piano...

se sera vraiment juste pour le mix, je possède une pair de Logitech pour le reste...

 

je ne me prétend pas ingénieur du son, je veux juste faire un mix rapide sur mes compo histoir de pas trop être surpris en passant sur d'autre système. Je mix environ 4 h par semaine.

et svp évitez les "pour plus tu aura mieux"... ca je le sais mais je n'ai pas plus :)

 

voilaaaaaaa qu'en pensez vous?

Afficher le sujet de la discussion
11
12

j'ai trouvé une paire de yamaha HS 50m a un prix très intéressant... mais le truc c'est que l'évent et à l'arrière... tu pense que c'est vraiment embêtant? parce que elles seront positionné assez près du mur quand même...

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 15:29:58 ]

13

Plop,

Non, que l'event soit à l'avant ou à l'arrière ne change rien: plus on va dans les fréquences graves plus les fréquences gravitent autour des enceintes, donc elles seront tout autour à la fois, bref, on dit qu'elles seront omnidirectionnelles.

Je pense que je prendrais plus les JBL passives + Ampli, après ça dépend de chacun.

JxB

14

Pour l’évent je pensai plutôt au voisin... :D

 

ouai mais sachant que je risque de les déplacer quelque fois entre Chambéry et Toulon je préférerai des "toutes en  un" si tu vois ce que je veux dire...

15

Ouép je comprend^^

JxB

16

bon du coup aprés plusieur recherche, j'ai trouvé pour casiement le mm prix en occasion une paire de KRK RP5 et une paire de yamaha hs 50m, et pour a peine plus de 100 euro, des fostex pm04,

 

alors a ton avis quel choix serai le plus judicieux (sachant que du coup les Adam sont hors budget... :( )

17

Plop,

Les KRK a exclure, et si les Fostex ont des boomers plus grand, prendre les fostex, sinon je dirais les Yamaha mais prévoir un caisson de basse plus tard.

JxB