Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle enceintes choisir pour un home studio?

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 29 264 vues
  • 18 followers
1 quelle enceintes choisir pour un home studio?
salut

alors voila le probleme, c'est que je monte actuellement mon petit home studio mais je ne sais pas quelles enceintes prendre :?!:
alors j'ai un petit budget je peux monter jusqu'a 250 euros.

j'ai une carte son focusrite scarlett 18i6 je sais pas si ca peux aider;)

merci d'avance a tous ce qui repondront :bravo:

musicalement
Afficher le premier post
51
C'est pour ça qu'il y a des forums ;)

Les évents ne servent pas à "propager" le son. Ils renforcent/aident la réponse de l'enceinte sur une certaine fréquence (la fréquence d'accord dont je parlais, une fréquence grave (autour de 40 Hz par ex), là où les petites enceintes pêchent) qui dépend de ses dimensions/de son design (et bien sûr de toute l'enceinte).

Les ondes sonores n'ont pas les même propriétés de diffusion en fonction de leur fréquence. Plus un son est aigu, plus il est directionnel. Et du coup, pour le cas des basses, la propagation est omnidirectionnelle, pas de direction privilégiée, donc tu envoies des basses autant à l'avant qu'à l'arrière, mais ce n'est pas lié aux évents.
Pour visualiser tout ça, sur ce schéma, tu peux voir grosso modo la propagation des aigus (vert), des médiums (rose) et des graves (bleu).

Je ne saurais que te conseiller de ne pas restreindre ton choix d'enceintes sur la position des évents, et au passage je glisse la référence des APS Klasik, parce que je cherche des avis sur celles-là :-D , j'en ai entendu beaucoup de bien.

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 19:55:18 ]

52
Hmmm très intéressant tout ça !
Bon du coup ça me sert à rien de changer si mon critere principal est que je veux pas embêter mes voisins. Soit je baisse le volume soit je met un casque :p
53
Ok juste une dernière question,
J'ai récemment acheté des pieds pour les poser. Jai du vieux parquet chez moi et évidemment des voisins en dessous
j'ai mis les pieds sur des tapis et des tapis un peu partout dans la pièce
est cd qu'on peut imaginer que ça atténu un peu les vibrations ou ça sert complètement à rien ?
54
pour les vibration il y a des mousses a mettre sous les monitoring ou du Sorbothane, on en trouve sur amazone c'est un gel fait pour les vibration avec des tres bonne caractéristique
Pour tout comprendre sur les monitorings et l'influence de leurs positions dans la piece sur le son
https://www.genelec.com/sites/default/files/media/Studio%20monitors/Catalogues/monitor_setup_guide_2017.pdf

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 20:56:26 ]

55
Yes je vais checker ça !
Après déjà que j'ai pas trop confiance dans la stabilité de mes pieds d'enceintes ça me fait flipper de rajouter des blocs de mousses sous les enceintes... mais bon je suis peut être parano
56
le mousse pour monitoring, c'est une mousse plutôt compacte, si c'est bien dimensionné il y a pas de problème, par contre je ne les penche pas ca reste plat, même si sur les mousses, on peut enlever un bloc pour leur donner un angle

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 08:20:48 ]

57

C'est chouette si tu as trouvé des réponses ici en tout cas :)

58
Toujours de bon conseil les fanziniens, ça fait plaisir ! Merci les copains :bravo: