Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de monitoring pour de l'électro.

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 7 825 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte de monitoring pour de l'électro.

Hello,

Je pense changer mes enceinte de monitoring, J'ai un budget qui tourne au tourne de 500 a 600 euros. J'utilise a l'heure actuel des Prodipe Pro 5, qui ne son pas mauvaise mais qui manque un peut de basse. Je les utilise pour mixer et masterisé de l'electro.

Mais voila j'hésite entre plusieurs produit, pouvez vous m'aider à les départager ou même, proposé des produit qui vous semblerais plus pertinent.

M-Audio Studiophile CX8

Alesis M 1 MKII

Krk - RP 8 G2

Mackie - MR8 mkII

Yamaha - HS80M

 

 

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
11

oh que oui ! moi perso j'ai été en magasin pour écouter les differentes solution , j'ai écouter du yamaha hs , du prodipe pro8 du alesis , et mes oreilles ont choisi KRK , pour la profondeur le son la qualité , escuse moi de dire ca mes prodipe c'est pas terrible certain osent dire de la merde !

12

Je ne suis pas très surpris.

xxoioxx

13

Personne d'autre n'a d'avis ?

xxoioxx

14

eek tu est vraiment dans un bled paumé ? parceque c'est plus qu'important d'aller écouter differents models ! c'est pas dit d'avance que nos choix tous differents vont te plaire à l'écoute

15

je suis sur une bonne petite algo mais les magasin du coin on bien souvent beaucoup de Behringer de Prodipe ou même des fois les petite m audio de bureau. ce qui se vent le mieux quoi !

xxoioxx

16

autre solution mais qui demande de l'energie et du temps, commandé chez toto et renvoyer le matos sous 10 jours si sa convient pas , c'est un peu fou ce que je dit mais bon pourquoi pas

17

c'est en effet un solution, pourquoi pas. mais si tu me dit que le KRK arrive dans de plus en plus de studio je vais surement partite sur cet marque.

Pence tu que les RP 6 G2 me serrai suffisante pour bien entendre se qui se passe en bas ou je doit impérativement passé sur de la RP 8 ?

xxoioxx

18

Je confirme également les KRK icon_aime.gif

 

Je possède les KRK RP8 G2 acheté il y a quelques mois, je fais de l'electro également et j'en suis absolument  très satisfait pour le prix ! le son est vraiment très bon.

 

Par contre pour le caisson de basse, attention au piège des basses pour tes mix, mieux vaut ne pas faire ton mix final avec ton caisson et l'utiliser plus pour une écoute plus péchue au besoin, plus pour se faire plaisir icon_wink.gif

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 13:19:34 ]

19

je veut pas de caisson

xxoioxx

20

 Citation de : xxoioxx

je veut pas de caisson

Alors très bien, tu peux aller sans problème vers les KRK, après les 8 seront plus puissantes que le 6 et pour l'electro j'ai opté pour les 8 bave

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 13:26:17 ]