Sujet Avis achat d'enceinte monitoring "petit budget"

Sujet de la discussion Avis achat d'enceinte monitoring "petit budget"
Bonjour,

Je viens de me lancer dans la "composition"

J'ai investit dans un clavier M-audio Axiom 4 et le logiciel Reason 5.
Le tout est exploité par un MacBook Pro 13".

Mon but est de m'éclater en créant de la progressive en particulier.

Aujourd'hui je n'ai pas d'enceinte, juste un mauvais casque eskuché :p

Donc, Je dois passez à l'achat d'enceintes, malheureusement mon budget est de 145 euros... :oops:

En faisant quelques petites recherche j'ai vu :
- M-audio AV40 (98 euros la paire, avis plutôt positif dans l'ensemble)
- Behringer ms40 (118 euros la paire, avis positif pour des débutants -> Comme moi ?)
- Yamaha HS50M (144 euros la pièce..., avis très positif)

Que me conseillez vous ?

Je suis attiré par les Yamaha, mais le fait de ne pouvoir en payer qu'une seule est il grave ?
Serait il mieux de prendre une paire, type Behringer MS40 ?

Les enceintes seront branchées via la prise jack du MacBook Pro (pas d'autre choix de toute manière)

Si vous avez d'autres idées merci de me les communiquer.

Thank's à tout le monde !!!
Je ne connais pas bien le matériel que tu proposes, même si j'ai déjà eu l'occasion du bosser sur les M-Audio dont tu parles (expérience brève mais sans souci), et que j'ai des moniteurs Yamaha d'un cran au-dessus, dont je suis plus que satisfait.

En revanche, je te déconseille TRÈS fortement de ne bosser qu'avec une seule enceinte. Écoute un morceau dans un seul écouteur, puis mets le deuxième. Tu entends la différence ? (moi oui !!)
Avec des enceintes, c'est pareil. Même si tu ne comptes pas forcément travailler sur la production du son, je t'assure que la stéréo n'est pas un luxe !
Merci pour la réponse, effectivement mon but est de, pour l'instant, m'éclater.

Ensuite lorsque je sortirais un son d'enfer, je produirais -> LOL, l'espoir fait vivre :p

Donc tokay, pas d'enceinte solo,

Donc si je me tourne vers le duo, Behringer ou M-audio, aurais je un rendu équivalent à un 2.1 d'ordinateur type :
Ou aurais-je un rendu supérieur, sachant que je tape sur de la progressive ?(

(Je joue dans une chambre de 15m2, meublé comme il faut)

Merci encore, je sais que mon budget est "ridicule", enfin tout est relatif de nos jours lol.
J'accepterais un :

N'achète rien, achète un casque fermé (HD25-1 Basic) et économique pour une paire de Yamaha HD50M !

Je ne veux pas jeter de l'argent par les fenêtres (statut d'étudiant oblige!)

Pour 150€ je serais plutôt d'avis effectivement que tu prenne un bon casque plutôt qu'une seule enceintes ou des enceintes pourries qui te feront regretter ton achat...

En casque regarde du côté de ces modèles :

- Beyerdynamic DT 770 Pro

- Sennheiser HD 25

- AKG K 271

Tous entre 140 et 180€ sur Thotho ;) !

Les Yamaha sont les "moins mauvaises". Les Behringer c'est vraiment de la super daube. M-Audio idem pour ce modèle (et dans ce cas, mieux vaut un casque, de fait). Les Yamaha, sans être extraordinaires, sont un peu supérieures aux deux autres. Cela dit, tu peux encore économiser...pour le double du budget, en occase, tu peux envisager des enceintes un peu supérieures.

Citation :

malheureusement mon budget est de 145 euros...

Dans ce cas, sans hésiter, investis dans un bon casque audio : 145 €, c'est le prix d'un casque correct (voire très correct), mais hélas le prix d'enceintes de merde (comme les berhinger).

En plus, mixer sur une seule enceinte n'a aucun sens, ça serait catastrophique en plus d'être peu pratique.

Merci à tous pour les réponses !!

Effectivement je vais m'en tenir à un casque à 150 euros, les enceintes viendront par la suite,
ça sera la décision la plus sage ;)

Allez zou, univers son propose les HD25-1 Basic à 145 euros, je fonce !! :-p
(je pense être sur une valeur sure)

Et si dieu le veut, alors dans quelques mois... :
Yamaha HS80M x 2 = 500 euros, mais la on est tranquille je pense !

Les HS80M sont pas mal, je les avais trouvé un peu flatteuses mais dans cette gamme de prix elles sont plus que biens ;) !

Je trouve pas les HS80 particulièrement flatteuses, au contraire même : elles ont des médiums très bien définis et pas mis en retrait (comme souvent sur 90% des enceintes de moins de 1500 € la paire).

A titre personnel je les utilise en situation pro depuis plusieurs années, et j'avais auparavant des enceintes 3 fois plus chères mais 3 fois moins fiables.

Par contre, la qualité de fabrication typique made in china oscille entre le catastrophique et le lamentable.